Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Attention ! La banque ne vous demandera jamais de transmettre, par SMS, email ou par téléphone, les données bancaires de votre entité. Vous êtes peut-être victime d’une tentative de phishing*. En cas de doute sur l’origine d’un mail ou d’un SMS reçu sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone mobile de votre entité, voici 7 bons réflexes à adopter :
- Ne donnez JAMAIS suite.
- N’ouvrez JAMAIS les pièces jointes d’un email ou d’un SMS non sollicité ou douteux.
- Ne cliquez JAMAIS sur les liens sans vous être assuré de leur origine.
- Transférez en pièce jointe le mail reçu ou faites une capture d’écran du SMS frauduleux et adressez-le à votre banque.
- Supprimez le mail ou le SMS de l’ordinateur, la tablette ou le téléphone mobile de votre entité.
- Signalez le mail suspect sur Signal Spam et le SMS abusif sur la plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS 33 700.
- Consultez régulièrement nos conseils en matière de sécurité sur notre site.
* Phishing ou hameçonnage, en français : technique frauduleuse qui vise, en se faisant passer pour un service connu (pour un organisme de Sécurité Sociale un fournisseur de télécommunication, le service ANTAI ou votre banque) à vous inciter à communiquer vos données bancaires ou d’autres informations personnelles.