PRO – Comment mettre à jour l’application bancaire mobile de mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Pour profiter des dernières innovations et fonctionnalités de l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité vous devez la mettre à jour régulièrement. 

Les nouveaux modèles de smartphones effectuent en principe des mises à jour automatiques dès que vous êtes connectés en WIFI. Si c’est votre cas ou si vous avez activé les mises à jour automatiques sur votre téléphone mobile, vous n’avez rien à faire. 

Dans les autres cas, effectuez une mise à jour manuelle. Voici la marche à suivre :  

  • Si vous utilisez un mobile sous Android : ouvrez le Play Store, dans le menu déroulant cliquez sur Mes jeux et applications puis lancez la mise à jour de l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité en cliquant sur le bouton Mettre à jour.   
  • Si vous utilisez un iPhone : ouvrez l’App Store, ensuite cliquez sur Mises à jour dans la barre du bas de votre téléphone et sélectionnez l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité pour télécharger la version la plus récente.  

Bon à savoir : il est généralement conseillé de commencer par désinstaller l’application avant de la réinstaller puis d’éteindre et de rallumer votre téléphone.  

Le bon réflexe : Pour recevoir une notification à chaque nouvelle mise à jour de l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité, si vous possédez un iPhone allez dans Réglages, puis cliquez sur Notifications et sélectionnez App Store. Pour un mobile sous Android, rendez-vous dans Play Store, puis sur Paramètres et activez les Notifications.