Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Si vous êtes habilité*, il est possible d’annuler un virement, depuis l’application bancaire mobile et l’espace client web Banque Populaire, tant qu’il n’a pas encore été exécuté. Cela concerne notamment les ordres de virement différé ou de virement récurrent encore en attente de traitement, que vous pouvez supprimer à tout moment. Voici la marche à suivre :
- Cliquez sur l’entrée Opérations dans la barre de navigation.
- Cliquez sur Virements, puis sur Gérer les virements.
- Sélectionnez le virement concerné. Le détail du virement s’affiche.
- Cliquez sur Supprimer.
Parfait ! Un message de confirmation s’affiche. Votre virement a bien été supprimé.
Le bon réflexe : pour vérifier que votre demande de suppression a bien été prise en compte, consultez la Liste de tous les virements. Votre virement apparaît sur l’écran avec le statut Supprimé.
Attention ! Un virement instantané ou immédiat ne peut pas être annulé. Une fois validé, le compte de votre entité est immédiatement débité : plus aucune modification ni suppression ne sont possibles.
* Vous devez être une personne avec des droits d’administration ou utilisateur habilité à effectuer l’opération mentionnée.