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Si vous êtes habilité*, vous pouvez vérifier, à tout moment et très facilement, la bonne exécution d’un virement depuis l’application bancaire mobile et l’espace client web Banque Populaire de votre entité. Voici la marche à suivre :
- Dans la barre de navigation, sélectionnez Opérations > Virements > Gérer les virements.
- Une page affiche l’historique des virements (unitaire ou multiple, immédiats, différés et récurrents) effectués au cours des derniers mois par votre entité. Le statut de chaque virement est précisé, indiquant son état de traitement :
- À valider : correspond à des ordres de virement déposés dans le parapheur, en attente de validation avant exécution, par la ou les personnes habilitées de votre entité.
- En cours : signale que le virement a été validé par vos soins, mais que son exécution interviendra à une date ultérieure. C’est notamment le cas des virements différés, qui sont automatiquement traités à la date convenue.
- Exécuté : signifie que votre ordre de transfert a bien été effectué par la banque et que les fonds ont été débités du compte de votre entité pour être crédités sur celui de votre bénéficiaire.
- Rejeté : ce statut veut dire que l’ordre de virement a bien été émis et les fonds transmis par la banque de votre entité mais la banque du destinataire a refusé de créditer le compte de votre bénéficiaire. Cela peut notamment arriver en cas d’erreur de saisie (IBAN incorrect ou inexistant), de compte clôturé ou bloqué, de non-conformité du nom du bénéficiaire avec l’IBAN…
- Supprimé : indique que l’ordre de virement a été annulé à votre initiative, avant son exécution. Cela est possible en cliquant sur le bouton Supprimer dans l’espace client web ou sur l’application bancaire mobile de votre entité.
- Validé : informe que l’ordre de virement a bien été enregistré, mais qu’il n’est pas encore exécuté. Ce statut vous renseigne sur l’état d’avancement de votre paiement et, le cas échéant, vous permet de vérifier s’il est encore possible de bloquer l’opération.
Bon à savoir : lors de la réalisation d’un virement depuis l’application bancaire mobile et l’espace client web Banque Populaire de votre entité, un message s’affiche automatiquement vous indiquant :
- Pour un virement immédiat instantané ou classique : Votre virement est effectué. Cela signifie que l’opération a été réalisée sans délai et que le compte de votre entité a été directement débité.
- Pour un virement différé ou permanent : Votre virement est enregistré. Cela indique que l’opération sera réalisée à la date mentionnée dans l’ordre de virement et que le compte de votre entité sera débité à l’échéance indiquée.
* Vous devez être une personne avec des droits d’administration ou utilisateur habilité à effectuer l’opération mentionnée.