Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
Votre entité peut réaliser (simplement, en toute sécurité, 7j/7, 24h/24, 365 jours par an) tous les virements bancaires à destination de la zone SEPA*, ainsi qu’à l’international pour des virements hors zone SEPA.
Une fois authentifié à l’espace sécurisé de votre entité, depuis l’application bancaire mobile ou l’espace client web Banque Populaire, si vous êtes habilité**, vous pouvez effectuer au choix :
- Un virement instantané : virement dont le montant est immédiatement débité de votre compte bancaire et crédité dans un délai maximum de 10 secondes sur le compte de votre bénéficiaire (jusqu’à 20 secondes en cas de difficultés exceptionnelles de traitement).
- Un virement classique : votre compte bancaire est débité dans la journée. Le compte de votre bénéficiaire est crédité en moyenne entre 1 et 2 jours ouvrables*** après votre ordre de virement.
Attention ! Vous ne pouvez ni supprimer ni modifier un virement instantané ou classique.
- Virement différé : ce mode de virement vous permet de transférer de l’argent à la date de votre choix. Par exemple, le 15 du même mois ou du mois suivant. À noter : vous pouvez à tout moment, jusqu’à la veille de l’échéance, modifier ou supprimer un virement différé.
- Virement récurrent : virements exécutés à date fixe (tous les 1ers ou les 15 du mois, par exemple) et pour un montant constant. Une solution utilisée notamment pour régler un loyer ou encore verser régulièrement de l’argent sur un produit d’épargne. Vous complétez une fois pour toutes le montant, la périodicité (tous les mois, trimestres, semestres, ans) et la date de début et de fin de votre virement. Ensuite, vous pouvez consulter le virement à tout moment et le modifier ou le supprimer jusqu’à la veille de la date de son échéance.
Selon vos besoins, vous pouvez également opter pour l’une ou l’autre de ces modalités :
- Virement unitaire : virement à destination d’un bénéficiaire unique.
- Virement multiple : également appelé virement groupé, il permet de créditer plusieurs bénéficiaires via un seul ordre de virement. Cette solution est utilisée, par exemple, pour régler des salaires, des fournisseurs ou rembourser les membres d’une association.
Le bon réflexe : grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de l’application bancaire mobile Banque Populaire, ajoutez** immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous les ordres de virement de votre entité, en toute sécurité et sans délai d’attente.
*Liste des pays de la zone SEPA : Albanie, Allemagne, Autriche, Andorre, Belgique, Bulgarie, État de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Île de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du nord, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Les DROM-COM suivants font également partie de la zone SEPA : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (partie française), Saint-Pierre et Miquelon.
** Vous devez être une personne avec des droits d’administration ou utilisateur habilité à effectuer l’opération mentionnée.
*** Les jours ouvrables correspondent à tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche et des jours fériés.