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Le délai entre l’envoi d’un virement et le crédit effectif du compte de votre entité peut varier de quelques secondes à plusieurs jours (selon le type de virement, l’heure de l’ordre et la date à laquelle il a été émis) :
- 10 secondes pour un virement instantané. Si l’émetteur opte pour un virement instantané, l’argent est transféré de compte à compte en 10 secondes maximum (jusqu’à 20 secondes en cas de difficultés exceptionnelles de traitement).
- 1 à 2 jours ouvrables* pour un virement immédiat. En règle générale, pour un virement immédiat réalisé le matin, l’argent arrive sur le compte de votre entité le lendemain (1 jour) ou le surlendemain (2 jours), si l’opération est passée dans l’après-midi. Le délai d’attente sera plus long si la demande de virement est enregistrée durant le week-end (sa prise en compte peut n’être effective que le lundi matin suivant).
- À la date programmée pour un virement différé ou récurrent. La date de réception de l’argent est en principe celle choisie dans l’ordre de virement. Mais si ce jour tombe un jour férié ou un dimanche, son exécution peut parfois être reportée au lundi ou au jour suivant.
A noter : les délais peuvent être rallongés si le compte de votre entité ne figurait pas dans la liste des bénéficiaires de virement de votre émetteur. Un délai de 72 heures peut être alors appliqué entre l’ajout d’un nouveau bénéficiaire et la possibilité d’effectuer un virement en ligne.
Le bon réflexe : grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de l’application bancaire mobile Banque Populaire, réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente.
* L’info en clair : les jours ouvrables correspondent à tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche et des jours fériés.