Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
La banque de votre entreprise ne peut pas bloquer un virement si le nom et le prénom, la raison sociale ou la dénomination commerciale du bénéficiaire ne correspond pas à son IBAN, ou si la vérification est impossible.
La décision d’abandonner ou d’autoriser un virement vous appartient et relève de la seule responsabilité de votre entreprise. C’est pourquoi, avant toute validation, votre banque vous invite à redoubler de vigilance.
Attention ! Si, malgré les messages d’alerte, vous autorisez le virement sans corriger le nom du bénéficiaire, le virement sera considéré comme exécuté au profit du bon bénéficiaire, la banque ne pourra être tenue responsable et vous n’aurez pas droit au remboursement du virement.