Passer au contenu principal

Relais de croissance

Pour mener à bien leurs projets de relais de croissance, les dirigeants peuvent se faire accompagner par leur banque. Explications de Jean-Marc Renault, directeur des ingénieries de la Banque Populaire Rives de Paris.

Relais de croissance : rôle du banquier


Relais de croissance : les trois points sur lesquels solliciter votre banquier

La Banque Populaire étant l'établissement financier des entreprises par excellence, vos  conseillers sont là pour vous accompagner dans vos projets de relais de croissance. À cet égard, le rôle de votre banquier est triple :
 
1. rendre le projet financièrement réalisable car de telles opérations exigent le plus souvent des investissements lourds. Il peut s’agir de prêts à long terme, accompagnés parfois de soutien sous forme de capital investissement à travers des sociétés filiales des Banques Populaires ; 

 

2. ces projets reposant généralement sur des montages complexes d’un point de vue technique, fiscal et juridique, la banque peut également mettre en appui ses ingénieurs financiers et patrimoniaux ;

 

3. enfin, dans la mesure où le banquier développe avec le dirigeant des relations privilégiées, tout en demeurant en dehors de sa gestion quotidienne, il a vocation à lui donner un regard extérieur et un avis d’expert sur le potentiel de telle option par rapport à telle autre.

 

 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale