Vous installer avec NextSanté

Découvrez tous nos conseils pour réussir le lancement de votre activité.

Contacter un conseiller

Les quatre étapes pour réussir votre installation

Bien lancer votre activité de professionnel de santé, c’est d’abord réussir votre installation. Pour cela, il convient de répondre au mieux à vos questions d’ordre professionnel, sans négliger l’aspect administratif, comptable ou fiscal. Avec NextSanté à vos côtés, prenez un bon départ et éliminez les risques d’erreur ou d’oubli qui pourraient compromettre votre démarrage.

  • 1. Je prépare mon projet d’exercice

    Vous avez décidé de vous lancer et de devenir professionnel de santé ? Félicitations ! Mais avant de commencer à exercer, vous allez devoir effectuer des choix engageants pour votre carrière.

    Quel mode d’installation privilégier ?

    Il s’agit ici de définir comment vous allez exercer votre profession. Vous pouvez décider de partir de zéro en créant votre activité, mais vous avez également la possibilité de reprendre une activité existante et de racheter une patientèle. Travailler en remplacement, rejoindre un groupement de professionnels de santéLes alternatives sont nombreuses, à vous de trouver la formule qui vous correspond.

    Quel statut choisir ?

    En fonction du mode d’installation pour lequel vous aurez opté, différents statuts vous seront accessibles, chacun présentant des particularités. Il faudra donc définir lequel se révèlera le plus à votre avantage (entreprise individuelle, société avec ou sans responsabilité limitée).

    Acquérir ou louer son local ?

    Selon que vous travaillez en cabinet ou en déplacement, seul ou au sein d’un groupement, différentes solutions existent concernant votre local : tenez compte des bons éléments pour décider si vous devez opter pour l’achat ou la location.

    Avec NextSanté, découvrez tous nos conseils pour prendre les bonnes décisions et réussir votre installation.

    Découvrez les étapes essentielles avant de vous lancer avec le parcours « J’aime Entreprendre en Santé ».

  • 2. Je finance mon projet 

    Local, matériel, patientèle… La création ou la reprise d’un cabinet de santé suppose souvent d’importants investissements. Pour faire face aux besoins de financement générés par votre nouvelle activité, différentes offres sont disponibles.

    Réaliser une simulation

  • 3. Je contacte mes partenaires incontournables

    Dès le début de votre activité, vous allez devoir choisir des interlocuteurs pour vous accompagner dans les différents aspects liés à votre métier :

    • pour la gestion quotidienne de votre budget ;
    • pour votre responsabilité civile professionnelle (RCP) ;
    • pour une assistance comptable, fiscale et administrative ;
    • pour votre protection sociale …

    Dans les domaines de la banque et de l’assurance, les conseillers NextSanté vous proposent les solutions adaptées à vos besoins qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

  • 4. J’effectue mes premières démarches administratives

    La création de votre activité s’accompagne de tout un lot de démarches administratives obligatoires : les négliger peut mettre en péril l’existence même de votre projet.

    Certaines démarches constituent des conditions préalables à l’exercice de votre métier (enregistrement de votre diplôme, inscription au Conseil de l’Ordre pour les professions soumises à cette obligation), d’autres permettent d’établir vos rapports avec des organismes publics ou privés (inscription auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie, du Centre de formalité des entreprises (CFE), adhésion à une association de gestion agréée…).

    Quel que soit le mode d’installation que vous avez choisi (création, reprise, collaboration…), NextSanté vous accompagne dans vos démarches administratives.

Avec NextSanté, réalisez votre simulation pour un projet de financement et entrez en contact avec un de nos conseillers.

Réaliser une simulation

S’installer avec NextSanté, c’est :

  • Disposer d’un interlocuteur unique 

    Vous bénéficiez des conseils d’un conseiller qui connaît votre situation et vous propose des solutions adaptées à vos besoins. Il vous accompagne dès votre installation pour vous aider à prendre les bonnes décisions et à réussir le lancement de votre activité. 

  • Profiter d’un partenaire

    Investissements à réaliser, patients à prendre en charge, coût des charges sociales… Votre conseiller NextSanté connaît votre métier et les problématiques qui y sont liées. Fort de son expérience et des outils que nous avons développés, il vous propose des solutions personnalisées pour répondre à vos besoins de financement et réaliser vos projets. 

  • Bénéficier d’un accompagnement dans la durée 

    Nos conseillers NextSanté sont à vos côtés à chaque étape de votre vie pour vous proposer les solutions concrètes qui vous permettront de réaliser vos projets personnels et professionnels. 

Banque Populaire a noué des partenariats avec des acteurs incontournables du secteur de la santé

Banque Populaire

Choisir une région

Contacter un conseiller

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire

Les réponses à vos questions

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés.