PRO – Comment autoriser un nouvel utilisateur à consulter les documents conservés dans l’espace e-Documents PRO de mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié. 

Si vous êtes administrateur, vous (et vous seul) pouvez ajouter un nouvel utilisateur du service de banque à distance de votre entité. Cette personne pourra avoir accès au service e-Documents PRO, si ses droits d’utilisation le lui permettent et pourra ainsi consulter tous les documents conservés dans cet espace. 

Pour autoriser un nouvel utilisateur à consulter les documents électroniques de votre entité, quelques clics suffisent depuis l’espace client web1 Banque Populaire. Voici la marche à suivre : 

  1. Dans le menu, cliquez sur la rubrique Gestion des utilisateurs
  1. Cliquez ensuite sur Ajouter un utilisateur. A noter : Ce dernier doit préalablement avoir été enregistré par votre conseiller. A défaut, prenez contact avec lui pour effectuer cette démarche. 
  1. Sélectionnez votre nouvel utilisateur dans la liste des noms apparaissant à l’écran. 
  1. Vérifiez les données personnelles (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone) et, s’il n’apparaît pas, renseignez l’e-mail. Attention, une adresse mail valide est indispensable pour que le nouvel utilisateur puisse recevoir ses identifiants de banque à distance. 
  1.  Cliquez sur Attribuer des droits personnalisés.  
  • Sélectionnez les comptes et contrats concernés.  
  • Choisissez les droits de consultation à attribuer. 
  • Vérifiez l’ensemble de votre sélection.  
  1. Cliquez sur Confirmer puis validez votre opération avec Sécur’Pass (ou un autre mode d’authentification forte) pour une prise en compte instantanée de votre choix.  

Parfait ! Votre nouvel utilisateur est déjà opérationnel. Il recevra son identifiant par e-mail et son mot de passe provisoire par SMS et pourra se connecter immédiatement à l’espace de banque en ligne et, si ses droits d’utilisation le lui permettent, au service e-Documents PRO de votre entité.  

Attention ! Lors de sa première connexion, il devra s’authentifier avec Sécur’Pass. S’il n’en bénéficie pas encore, demandez au conseiller de votre entité de l’équiper de cette solution d’authentification forte.  

1 Coût de la connexion Internet selon votre opérateur. 

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