PRO – Je reçois un appel téléphonique d’un conseiller de la banque de mon entité pour une alerte fraude. Que dois-je faire ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié. 

Attention ! La banque de votre entité ne vous demandera jamais de lui transmettre des données bancaires par SMS, email ou par téléphone. Si une personne vous contacte au nom de la banque de votre entité et vous demande de lui communiquer ce type d’informations sensibles, il s’agit forcément d’un fraudeur. Voici la marche à suivre : 

  • Ne divulguez JAMAIS vos données bancaires.  
  • Raccrochez IMMEDIATEMENT. 
  • Contactez DÈS QUE POSSIBLE l’agence bancaire de votre entité en utilisant le numéro de téléphone habituel de votre conseiller et signalez-lui la tentative de fraude. 
  • Consultez REGULIEREMENT nos conseils en matière de sécurité sur notre site. 

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