PRO – Les opérations réalisées avec ma carte bancaire professionnelle ne s’affichent pas en temps réel sur le relevé de mon entité. Que faire ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Lorsque vous sélectionnez Comptes dans la barre de navigation horizontale de l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité, l’écran affiche tous les crédits et les débits : chèques, paiements et retraits par carte bancaire professionnelle, dépôts d’espèces, virements, prélèvements…  

Bon à savoir : Contrairement aux virements et aux prélèvements, les paiements réalisés avec votre carte bancaire professionnelle n’apparaissent pas sur votre relevé en temps réel. Ainsi, il faut compter : 

  • Jusqu’à 48h pour voir figurer les dépenses effectuées avec votre carte bancaire professionnelle. 
  • Jusqu’à 72h parfois si l’opération est réalisée pendant un week-end ou à l’étranger.  

Ce décalage n’est pas lié à l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité. Il s’explique par les délais de télétransmission des paiements par carte communiqués par les commerçants à votre banque.  

Le bon réflexe : Pour effectuer depuis votre mobile certaines opérations sensibles (virement, ajout de bénéficiaire…) pensez à activer la solution d’authentification forte Sécur’Pass dans l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité.