PRO – Propriétaire d’un iPhone, impossible de me connecter à l’application bancaire mobile de mon entité en 4G : que faire ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels... Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.  

Il peut arriver que vous parveniez à vous connecter à l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité en Wifi mais pas via les données mobiles (3G/4G/5G…). 

Pour solutionner ce problème, rencontré sur certains iPhone, vérifiez que votre appareil autorise bien l’application bancaire mobile de votre entité à se connecter au réseau mobile. Voici la marche à suivre :  

  1. Allez dans Réglages puis dans Données cellulaires dont le bouton doit être au vert, sur « on ».  
  1. Déroulez la page jusqu’à Utiliser les donner cellulaire pour.  
  1. La liste des applications déjà téléchargées s’affiche par ordre alphabétique. Trouvez l’application bancaire mobile Banque Populaire de votre entité et assurez-vous que l’option est activée. 

Parfait ! Vous pouvez désormais vous connecter à l’application bancaire mobile de votre entité sans distinction en 4G ou 5 G ou en Wifi depuis votre iPhone.  

Bon à savoir : À l’étranger, vous pouvez activer l’itinérance sur votre appareil iOS en allant dans Réglages puis dans Données cellulaires. Cliquez ensuite sur Options et activez le bouton Données à l’étranger qui doit être au vert, sur « on ».