Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
La formation des professionnels de santé lors d’une installation en libéral
Il est recommandé aux professionnels de santé qui s’installent en libéral de se former en amont de leur installation, notamment sur tout le volet administratif qui peut vite s’avérer chronophage au quotidien. La Caisse d’assurance maladie propose par exemple des stages pour permettre aux médecins généralistes de réussir leur installation.
Les Ordres professionnels ou les Agences Régionales de Santé (ARS) pour les professions libérales sans Ordre, sont chargés de contrôler que les professionnels de santé respectent bien cette obligation triennale. Une traçabilité est assurée via votre espace « mondpc.fr ».
En cas de non-respect de cette obligation, une enquête pourra être menée et une sanction disciplinaire pourra être retenue contre le professionnel de santé : déclaration d’une insuffisance professionnelle, refus temporaire ou permanent d’inscription au tableau de l’Ordre, etc.
Vous souhaitez vous installer en libéral ?
Découvrez notre livre blanc NextSanté, un guide complet pour trouver les réponses afin de vous aider.
Différentes aides peuvent vous être accordées lors du lancement de votre activité
Rejoignez un réseau de professionnels de santé : une opportunité pour développer son activité
Rejoindre un réseau professionnel c’est se donner l’opportunité de rester informé sur les évolutions législatives, juridiques et techniques de son métier tout en rencontrant des confrères et consœurs. Ne sous-estimez pas l’importance de ce besoin d’échanges et partages qui, en plus de vous permettre de rompre avec la solitude du praticien, vous permettra de vous constituer un solide carnet d’adresses, qui pourrait bien vous être utile pour développer votre activité.
Banque Populaire
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés.