Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Ça y est, vous êtes décidé à acheter votre premier bien immobilier. Vous avez évalué votre capacité d’emprunt, établi un budget et vous recherchez activement votre futur logement ( appartement ou maison). Voici nos conseils pratiques pour concrétiser votre rêve.
Un premier achat immobilier : un investissement avant tout
Certes, un premier achat immobilier est une décision importante. Acheter un premier logement à deux peut sembler un pas de géant pour un jeune couple, par exemple ; cet achat immobilier devient alors une étape dans votre vie commune. Ceci étant dit, acheter un appartement ou une maison reste un investissement, encadré de manière légale, qui ne doit pas vous effrayer. Votre onseiller ou votre conseillère a pour rôle de vous proposer une solution de prêt immobilier adaptée à vos besoins et à vos capacités de remboursement. Sachez par ailleurs que votre montant maximun d’endettement est lui aussi encadré par la loi.
Un premier achat immobiler peut être « modeste » (un deux-pièces, par exemple), et servir plus tard comme capital pour acheter plus grand, grâce à un prêt-relais, qui fera le « pont » entre ce premier achat, et un deuxième achat immobilier. Vous pourrez aussi déménager dans une autre région; et ce premier achat immobilier pourra vous garantir un complément de revenu (et devenir un investissement locatif). Si vous étudiez bien le marché immobilier et les quartier dans lequel vous achetez, vous ne serez pas perdant(e).
Votre premier projet immobilier : en bref
* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur une opération relevant de l’article L. 313-1 du Code de la consommation par votre Banque Populaire Régionale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.