La SICAV Best Business Models

Investir dans la vitalité des Best Business Models.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Investir dans des produits financiers comporte des risques de perte en capital. Parlez-en avec votre conseiller.

Les points clés
  • Méthode propriétaire et dynamique
  • Classification des entreprises
  • Critères ESG
Business-coworker-walking-along-office-coridor

Investir dans la vitalité des Best Business Models

Notre conviction :

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à trois phénomènes majeurs : Mondialisation, Numérisation, Régulation.
Le développement des entreprises n’est plus linéaire. Il faut identifier aussitôt les ruptures dans le cycle de vie de l’entreprise.

Notre philosophie d’investissement a pour objectif d’évaluer le potentiel boursier des entreprises selon leur positionnement dans leur cycle de vie et profiter des changements d’appréciation du titre par le marché boursier à la hausse ou à la baisse.

Processus de gestion :

Forte de cette conviction, l’équipe de Montpensier Finance a développé une méthode de gestion s’appuyant sur la détermination du positionnement de l’entreprise dans son cycle de vie.
Elle permet de noter et classer les entreprises en quatre catégories : Business Models en Recovery, en Transition, en Croissance Rapide et en Croissance Mature.

La méthode Best Business Models, intégrant les critères ESG/ISR (Investissement Socialement Responsable), a pour objectif d’évaluer le potentiel boursier des entreprises selon leur positionnement dans leur cycle de vie.

Une équipe de gestion expérimentée :

Best Business Models est géré de manière collégiale. L’équipe est constituée de 4 professionnels disposant de 17 années d’expérience en moyenne.

Éligibilité de la SICAV

Assurance ViePEAPEA-PMECompte Titres Ordinaire
OUIOUINONOUI

Les risques

Risque de perte en capital : la SICAV ne comporte aucune garantie de performance, ni de capital.
Risque lié à la gestion discrétionnaire : risque que la SICAV ne soit pas investi à tout moment sur les actions les plus performantes.
Risque action : les marchés actions peuvent connaître de fortes variations, voire une baisse significative.

Indicateur de risque et de rendement (1) :

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez les caractéristiques et performances de la SICAV

Accéder

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) À risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé.
L’indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée de la SICAV calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.

POINT D’ATTENTION : Best Business Models permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à cette SICAV sont mentionnés dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée de placement recommandée minimum de 3 ans. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il est disponible sur cette page ou sur simple demande auprès de Montpensier Finance.

Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. La SICAV est autorisée à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

Best Business Models est un FCP agréé par l’AMF et géré par Montpensier Finance, Agrément AMF n° GP 97-125, 58 Avenue Marceau 75008.

Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Banque Populaire ne saurait être tenue responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.