Un socle et des garanties de base indissociables(1)
Le décès
Garantie par laquelle l’assureur s’engage, en cas de décès de l’assuré consécutif à une maladie ou un accident, à verser la prestation prévue à l’établissement prêteur.
L’incapacité temporaire totale (ITT)
État médicalement constaté qui place l’assuré par suite d’un accident ou d’une maladie : – Pour l’assuré exerçant une activité professionnelle ou en recherche d’emploi au moment du sinistre : dans l’impossibilité absolue d’exercer son activité professionnelle, même partiellement.- Pour l’assuré n’exerçant pas d’activité professionnelle au moment du sinistre : dans l’impossibilité absolue d’exercer ses activités privées non professionnelles, même partiellement.
L’invalidité permanente totale (IPT)
A la date de consolidation de l’état de santé de l’Assuré, et au plus tard 3 ans après le début de son ITT, le Médecin conseil de l’Assureur fixe le taux global d’incapacité de l’assuré. Ce taux doit être supérieur ou égal à 66%.
La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
Invalidité, consécutive à un accident ou une maladie, médicalement constaté qui place l’assuré dans l’impossibilité totale et définitive de se livrer à toute occupation et à toute activité rémunérée pouvant lui procurer gain ou profit et dans l’obligation de recourir à l’assistance permanente d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie (s’habiller, se laver, manger, se déplacer).