Bien gérer votre Assurance Habitation

Retrouvez tous les services inclus dans votre contrat ainsi que les conseils Banque Populaire pour profiter pleinement de votre Assurance Habitation.

Les avantages de votre contrat d’Assurance Habitation(1)

Le dépannage(2)

Comment ça marche ?

Porte claquée, panne de chaudière, perte ou vol de clés ?

Le service dépannage est accessible 24h/24, 7/7. Il vous permet de contacter un réseau d’artisans de qualité, en cas de problèmes qui ne relèvent pas d’un sinistre. Quel que soit le souci, un artisan vous rappellera dans les 20 minutes pour programmer une intervention sur le créneau de votre choix.

Et si vous avez opté pour la formule Confort ou Premium, les frais de déplacement et la 1ère heure de main-d’œuvre sont pris en charge par l’assureur.

Comment en bénéficier ?

Rendez-vous sur votre espace Assurances. Vous pourrez renseigner votre problème en quelques clics sur la page dédiée à ce service et choisir le créneau d’intervention qui vous convient.

Le dépannage(2)

Comment ça marche ?

Porte claquée, panne de chaudière, perte ou vol de clés ?

Le service dépannage est accessible 24h/24, 7/7. Il vous permet de contacter un réseau d’artisans de qualité, en cas de problèmes qui ne relèvent pas d’un sinistre. Quel que soit le souci, un artisan vous rappellera dans les 20 minutes pour programmer une intervention sur le créneau de votre choix.

Et si vous avez opté pour la formule Confort ou Premium, les frais de déplacement et la 1ère heure de main-d’œuvre sont pris en charge par l’assureur.

Comment en bénéficier ?

Rendez-vous sur votre espace Assurances. Vous pourrez renseigner votre problème en quelques clics sur la page dédiée à ce service et choisir le créneau d’intervention qui vous convient.

La garantie Dégâts des Eaux (DDE), comment ça fonctionne ?

La garantie DDE est incluse dans votre contrat d’Assurance Habitation et couvre une grande partie des dommages causés à vos biens assurés à la suite d’une action de l’eau.

Ainsi, quelle que soit la formule à laquelle vous avez souscrit, nous indemnisons les dommages matériels causés par l’eau sur vos biens assurés, provenant(2) :

  • D’un logement voisin ;
  • D’une fuite, une rupture, un engorgement ou un débordement ;
  • D’une infiltration d’eau provenant du travers des carrelages et joints d’étanchéité (situés ou non au pourtour des installations sanitaires) ;
  • D’une infiltration d’eau provenant du travers des toitures, y compris les toits terrasse ;
  • Du refoulement des conduites d’évacuation, souterraine ou non, de votre habitation.

Quelques bons réflexes pour se prémunir face aux cambriolages

Le premier réflexe est de bien sécuriser son habitation pour éviter les vols et être bien indemnisé. Ces mesures sont essentielles car si un vol ou une effraction intervient à la suite du non-respect de celles-ci, l’indemnité peut malheureusement être réduite de 50%.

  • Fermez vos volets et/ou persiennes

    En cas d’absence de plus de 24h.

  • Équipez votre propriété

    du niveau de protection requis.

  • Déclenchez l’alarme ou le système de télésurveillance

    lorsque vous quittez votre domicile et verrouillez bien votre porte.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Les dossiers de l'épargne - Label Excellence 2024 - Assurance Auto Banque Populaire

    Assurance Auto

    Découvrez l’Assurance Auto distribuée par Banque Populaire, une offre simple, adaptable selon vos besoins et votre budget. Protégez votre véhicule avec des garanties parmi les plus couvrantes du marché.
    Bénéficiez d’une couverture optimale pour rouler l’esprit tranquille.

  • Label Excellence 2025 - Multirisques des accidents de la vie - Les dossiers Epargne & Assurance

    Contrat de prévoyance : MAV

    Grâce au contrat Multirisque des Accidents de la Vie, en cas d’accidents de la vie privée, bénéficiez d’une aide financière et de prestations d’assistance.

  • Equipez-vous d’une Alarme Télésurveillée avec Verisure

    Protégez votre foyer avec la solution personnalisée de télésurveillance Verisure et bénéficiez d’avantages dédiés pour assurer la tranquillité d’esprit de votre famille.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Assurance Habitation est un contrat de BPCE Assurances IARD, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 350 663 860, entreprise régie par le Code des assurances ayant son siège social au 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris. Entité du Groupe BPCE, titulaire de l'identifiant unique REP Emballages Ménagers et Papiers Graphiques n°FR232581_01QHNQ (BPCE – SIRET 493 455 042).
(2) Selon les conditions, limites et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
(3) Prestation de I-DEMENAGER, Société par Actions Simplifiée au capital de 53 330 euros, agissant sous la dénomination commerciale NEXTORIES, ayant son siège social au 9 avenue de Clichy 75017 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 746 021

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés