Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Après une bataille intense dans les derniers milles, Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier terminent 3e de la Transat Jacques Vabre. De quoi faire la fierté de tous les acteurs, entreprises et artisans, qui ont œuvré pendant 18 mois pour la conception et la construction de ce bateau volant.
Les deux marins ont coupé la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France (Martinique) mardi 23 novembre à 19h06 heure locale (00h06 heure de l’hexagone), après 16 jours, 10 heures et 39 minutes de navigation, moins d’une heure après le second.
Seulement huit mois après sa mise à l’eau, le Maxi Banque Populaire XI vient donc de boucler sa première traversée de l’Atlantique. La variété des conditions rencontrées tout au long du parcours et la compétition entre les Ultimes ont permis à Armel et Kevin d’exploiter tout le potentiel du bateau. En s’attachant à être offensif, en jouant aux avant-postes tout en préservant leur monture, ils ont ainsi emmagasiné une expérience précieuse afin de contribuer à son développement et sa mise au point. Désormais, le Team Banque Populaire peut se tourner vers son prochain grand objectif, la Route du Rhum dans un an.
Objectif
Notre objectif premier, c’était d’arriver en Martinique. Nous y parvenons en terminant sur le podium, c’est forcément très positif.