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Exonération d’agios dès lors que l’utilisation de l’autorisation de découvert n’excède pas un montant de 500€**
Service d’aide à la mobilité bancaire : Avec Facili’pop, il vous suffit de nous donner mandat et nous effectuons pour vous les formalités liées au changement de compte.
Ouvrir un compte bancaire
Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ? Rien de plus simple :
1. Complétez le Formulaire de compte en ligne
avec vos justificatifs en moins de 10 min (pièce d'identité en cours de validité (recto verso de votre Carte Nationale d’Identité et double page passeport avec photo & signature), justificatif de domicile de moins de 3 mois, dernier justificatif de ressources, RIB à vos nom et prénom).
2. Nous étudions votre dossier
et vous recontactons pour confirmer votre projet.
3. Vous recevez vos accès
pour vous connecter à votre espace client.
4. Vous recevez votre carte bancaire
à votre domicile.
Ouvrir un compte bancaire
Quels justificatifs pour ouvrir un compte bancaire en ligne ou en agence ? (3)
Carte Nationale d’identité (recto et verso) ou passeport (pages où figurent votre signature et votre photo) ou titre de séjour en France (recto et verso) seront nécessaires pour ouvrir un compte.
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Pièce d’identité de l’enfant ou le Livret de Famille qui peut faire office de document d’identité (avec filiation, page des parents et page de l’enfant concerné) si l’enfant mineur ne dispose pas de pièces d’identité
• Pièces d’identité de ses représentants légaux
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour un ou une majeur(e) protégé(e), en cas d’impossibilité totale de fournir un justificatif d’identité :
• Lettre de nomination d’une juridiction/autorité compétente
Dans le cas d’une personne protégée (majeure ou mineure) souhaitant ouvrir un compte bancaire, un document justifiant de la mise en œuvre de la mesure de protection ainsi que les pièces relatives au représentant légal devront être recueillis (n’hésitez pas à contacter votre banque la plus proche).
Ouvrir un compte nécessite de fournir un ou plusieurs justificatif(s) de domicile. On vous demande en général des justificatifs datant de moins de 3 mois.
Vous pouvez fournir un des documents suivants :
• Dernier avis de taxe d’habitation
• Dernier avis d’imposition
• Avis d’échéance ou quittance de loyer (non manuscrits)
• Factures (électricité, gaz, eau, téléphonie, internet)
Pour les personnes qui sont hébergées à titre gratuit :
• Pièce d’identité en cours de validité (CNI recto/verso ou double page du passeport avec signature et photographie) de l’hébergeur
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeur
• Attestation d’hébergement
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour ouvrir un compte bancaire, vous devrez présenter :
• 3 derniers relevés de(s) compte(s) bancaire(s) externes
• Attestations/justificatifs de versement de prestations sociales et diverses allocations (pôle emploi, CAF, pension/retraite)
• Derniers bulletins de salaire
• Attestation de non revenus
• Dernier avis d’imposition ou de non-imposition
• Certificat de scolarité ou carte étudiante de l’année scolaire en cours (pour les étudiant(e)s)
Carte Nationale d’identité (recto et verso) ou passeport (pages où figurent votre signature et votre photo) ou titre de séjour en France (recto et verso) seront nécessaires pour ouvrir un compte.
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Pièce d’identité de l’enfant ou le Livret de Famille qui peut faire office de document d’identité (avec filiation, page des parents et page de l’enfant concerné) si l’enfant mineur ne dispose pas de pièces d’identité
• Pièces d’identité de ses représentants légaux
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour un ou une majeur(e) protégé(e), en cas d’impossibilité totale de fournir un justificatif d’identité :
• Lettre de nomination d’une juridiction/autorité compétente
Dans le cas d’une personne protégée (majeure ou mineure) souhaitant ouvrir un compte bancaire, un document justifiant de la mise en œuvre de la mesure de protection ainsi que les pièces relatives au représentant légal devront être recueillis (n’hésitez pas à contacter votre banque la plus proche).
Ouvrir un compte nécessite de fournir un ou plusieurs justificatif(s) de domicile. On vous demande en général des justificatifs datant de moins de 3 mois.
Vous pouvez fournir un des documents suivants :
• Dernier avis de taxe d’habitation
• Dernier avis d’imposition
• Avis d’échéance ou quittance de loyer (non manuscrits)
• Factures (électricité, gaz, eau, téléphonie, internet)
Pour les personnes qui sont hébergées à titre gratuit :
• Pièce d’identité en cours de validité (CNI recto/verso ou double page du passeport avec signature et photographie) de l’hébergeur
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeur
• Attestation d’hébergement
Pour les personnes mineures désirant ouvrir un compte :
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois des représentants légaux
Pour ouvrir un compte bancaire, vous devrez présenter :
• 3 derniers relevés de(s) compte(s) bancaire(s) externes
• Attestations/justificatifs de versement de prestations sociales et diverses allocations (pôle emploi, CAF, pension/retraite)
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Chez Banque Populaire, des solutions adaptées à chacun de vos projets
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Vous travaillez dans la fonction publique : la CASDEN et Banque Populaire vous proposent une offre privilégiée sur l’ensemble de solutions d’épargne, de crédits et de services bancaires.
Vous êtes artisan, commerçant, profession libérale, dirigeant d’entreprise : vous bénéficiez jusqu’à -50% sur l’ensemble des produit et services bancaires. Vos comptes professionnel et personnel sont gérés par le même conseiller.
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Questions fréquentes
questions / réponses
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne ; ou faire une demande d’ouverture de compte en agence chez Banque Populaire. Pensez à préparer certains documents : justificatifs d’identité, de revenu, de domicile.
La meilleure banque est celle qui prend en compte vos besoins et vous propose la bonne formule. Banque Populaire propose différents comptes, accessibles en ligne, avec différentes cartes bancaires et différents services associés. Vous pouvez choisir votre forfait bancaire en ligne. Ensuite, il vous suffira de faire une demander d’ouverture de compte, en ligne ou en agence.
Si vous êtes majeur, et que vous être en possession des justificatifs nécessaires, vous pouvez ouvrir un compte chez Banque Populaire, en ligne ou en agence. Il est également possible d’ouvrir un compte en banque en tant que mineur ou pour une personne sous tutelle. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Banque Populaire.
Banque Populaire vous offre la possibilité d’ouvrir un compte en banque en entamant les démarches en ligne. Vous pouvez aussi préférer prendre rendez-vous en agence. Il existe différentes formules de forfait bancaires. Vous pouvez découvrir les différentes formules de forfaits bancaires sur le site Banque Populaire ou demander conseil en agence.
Le droit français inclut ce que l’on appelle « droit au compte en banque ». Cela signifie que toute personne, même avec le statut d’interdit bancaire, peut ouvrir un compte de dépôt. Vous pouvez prendre rendez-vous, depuis le site Banque Populaire, dans une agence pour être accompagné par un conseiller.
Il est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne, facilement, ou en agence. Les personnes encore mineures, ou les personnes protégées, peuvent également ouvrir un compte en banque. Consultez plus haut la liste des documents nécessaires.
Gérez vos comptes du bout des doigts où que vous soyez grâce à l’application mobile Banque Populaire.
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Pour choisir votre carte bancaire Visa, vous devez considérer les plafonds de retrait et de paiement, les assurances et les garanties dont vous avez besoin.
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Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
*Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. Le contrat Sécuriplus est un contrat assuré par BPCE Prévoyance – Entreprise régie par le code des assurances – et distribué par Banque Populaire. BPCE – Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros – Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris – RCS Paris N°493 455 042 **Dans la limite du montant maximum défini par votre banque et sous réserve d’acceptation de cette dernière. Les périodes de découvert ne peuvent excéder chacune 30 jours consécutifs, le compte devant redevenir créditeur entre chaque période. Uniquement pour les clients majeurs. ***Sous réserve d’acceptation par la banque.
(1) Offre soumise à conditions disponible sur https://www.banquepopulaire.fr/communication/paris-2024-ouvrir-compte-bancaire/, valable du 8 mai au 30 septembre 2024, non cumulable avec toute autre offre promotionnelle, réservée aux personnes physiques majeures non clientes de la Banque Populaire n’agissant pas pour des besoins professionnels, sous réserve de participation et d’acceptation par la Banque Populaire. La prime de 60 euros est une offre valable uniquement pour l’ouverture effective d’un premier compte de dépôt et la souscription d’une offre groupée de services Forfait Cristal Confort ou Premium avec une carte VISA Premier, Platinum ou Infinite. La prime complémentaire de 20 euros est une offre valable uniquement pour la souscription de l’offre de mobilité bancaire Facili’pop dans les trente jours suivants la signature de la demande d’ouverture du compte de dépôt et sera versée deux mois après la réalisation du mandat de mobilité bancaire. (2) Remise tarifaire à partir de 2€ si vous avez moins de 28 ans (selon les conditions tarifaires proposées par votre Banque Populaire). (3) Si vous êtes déjà client, merci de contacter votre agence.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 207 603 030 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).