Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. *CyberPlus Entrepreneurs Individuels
Un véritable référent fraude ou conseiller de votre banque ne vous demandera JAMAIS de transmettre, par sms, e-mail ou par téléphone, vos données bancaires. Si une personne vous contacte au nom de votre banque et vous demande de lui communiquer ce type d’information, il s’agit forcément d’un fraudeur. Voici la marche à suivre :
- Ne divulguez jamais vos données bancaires : numéro, date de validité et cryptogramme et code confidentiel de votre carte bancaire, identifiant et code de connexion à votre banque à distance, code Sécur’Pass et code reçu par SMS…
- Ne donnez suite à aucune demande d’authentification sur votre téléphone mobile : ne la valider pas et/ou ne cliquez sur aucun lien.
- Raccrochez immédiatement.
- Contactez votre agence bancaire dès que possible en utilisant le numéro de téléphone habituel de votre conseiller, de votre agence ou du centre de relation clientèle.