banniere jeune femme téléphonant assise dans son salon

Déclarer un sinistre à votre assureur

Accident de la circulation en voiture ? Dégât des eaux dans votre habitation ? Déclarez votre sinistre en ligne ou par téléphone pour bénéficier des solutions d’assistance et d’indemnisation incluses dans votre contrat.

La déclaration de sinistre s’effectue par téléphone ou en ligne, depuis l’espace assurances sur le site ou l’application Banque Populaire.
Une fois prise en charge, elle vous permet de bénéficier des solutions d’assistance et d’indemnisation incluses dans votre contrat.
Et vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier de sinistre directement en ligne.

femme smartphone cuisine tasse

Depuis votre application mobile

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire
  2. Cliquez sur « Plus » dans le menu en bas de l’écran
  3. Cliquez dans le menu « Assurances », sélectionnez « Mes sinistres»  puis sur « Déclarer un sinistre »
  4. Choisissez ensuite le contrat pour lequel vous souhaitez « Déclarer un sinistre » puis laissez-vous guider.

Pour contacter par téléphone notre service d’assistance

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire
  2. Cliquez dans le menu « Contact » puis sélectionnez « Numéros utiles ».
homme ordinateur bureau appartement

Depuis votre ordinateur

  1. Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire.

    2a. Cliquez sur « Assurances » dans le menu en haut de l’écran puis sur « Sinistres » puis cliquez sur votre contrat. Dans la page de détails du contrat, cliquez sur « Déclarer un sinistre »

    Ou

    2b. Cliquez sur « Contact » dans le menu en haut de l’écran puis sur « Urgences ».

Comment déclarer facilement son sinistre lorsqu’on est sourd ou malentendant ?

Découvrez le service Acceo pour déclarer facilement son sinistre

En savoir plus

Découvrez les conseils en cas d’événement climatique (tempête, etc.) ou catastrophe naturelle (inondation, sécheresse etc.) et les actions à réaliser en cas de sinistre :

1. La sécurité : Votre priorité !

La priorité est votre sécurité et celle de vos proches, il ne faut donc pas hésiter à contacter les secours en cas de danger !

Une fois que votre sécurité est garantie, il faut penser à protéger vos biens pour éviter toute aggravation des dégâts, pour cela voici les dispositions à prendre, en fonction de l’événement climatique subi :

Pour votre habitation :

  • Fermer les portes et fenêtres,
  • Couper l’électricité et ne pas toucher aux fils se trouvant au sol,
  • Bâcher si vous le pouvez certains éléments, sans prendre de risques pour vous-même,
  • Mettre hors d’eau le mobilier et tous les objets non imperméables.

Pour votre véhicule :

  • Eviter les parkings souterrains en cas d’inondation,
  • Eviter d’utiliser votre véhicule pendant l’événement climatique (tempête, inondations…) et ne pas prendre de risques inutiles !

2. Préparez la déclaration de sinistre !

Que vous optiez pour la déclaration en ligne ou par téléphone, pensez, pour votre assurance habitation, dans la mesure du possible, à réaliser une première estimation des pertes en notant les objets endommagés ou détruits. Prenez des photos. N’hésitez pas à conserver les objets endommagés, entreposez si possible ce qui est irrécupérable à l’extérieur, nettoyez et séchez ce qui semble récupérable (et préparer les factures quand vous les avez encore) afin de les montrer à l’expert, lors de son éventuel passage.

3. Enfin, si vous êtes locataires, pensez à prévenir votre propriétaire.

Pour plus d’informations

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque Populaire à distance

    ​L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • femme active souriante manteau avec telephone

    Accéder à vos documents d’assurance

    Consultez, téléchargez ou imprimez vos attestations d’assurances, vos conditions générales depuis votre espace client en ligne.

  • jeune femme active travaillant sur un ordinateur dans un patio

    Consulter vos contrats

    Votre espace client en ligne donne accès à vos contrats d’assurance à tout moment.

ASSUR-BP Auto des particuliers, ASSUR-BP Habitat, ASSUR-BP Moto sont des contrats assurés par BPCE IARD - Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 50 000 000 euros entièrement versé - Entreprise régie par le Code des assurances - 401 380 472 RCS NIORT - N° TVA intracommunautaire FR 15 401 380 472 - CODE APE 6512 Z – Siège Social : Chaban 79180 CHAURAY France - Adresse : Chauray BP 8410 79024 NIORT Cedex 09 France. Distribués par Banque Populaire.

Assurance Habitation et Assurance Auto sont des contrats de BPCE Assurances IARD, société anonyme au capital de 61 996 212 euros dont le siège social est situé 7 promenade Germaine Sablon, 75013 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 350 663 860, entreprise régie par le Code des assurances . Distribués par Banque Populaire.

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 €. Siège social : 50, avenue Pierre-Mendès-France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr)