Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Parce que chacun peut être confronté à un moment de sa vie à des difficultés qui le fragilisent financièrement et parce que dans ces périodes difficiles, il faut continuer à faire face aux obligations du quotidien, il est important de pouvoir en parler avec votre conseiller Banque Populaire le plus tôt possible pour qu’ensemble vous trouviez les solutions les plus appropriées.
Plusieurs dispositifs existent, et en particulier celui dédié à la clientèle en situation de fragilité financière qui, si vous êtes éligible, vous permet de bénéficier d’un plafonnement automatique des frais d’incidents ou d’irrégularités* et d’une offre spécifique de produits et services à tarifs maitrisés.
Si vous souscrivez à l’Offre à la Clientèle en situation de Fragilité financière (OCF), vous bénéficiez également :
- D’un plafonnement des frais liés aux incidents de paiement et irrégularités de fonctionnement du compte* fixé à 16,50 €/mois,
- Du plafonnement spécifique des commissions d’intervention, par opération, prévu à l’article R. 312-4-2 du code monétaire et financier.
Un courrier de proposition vous sera automatiquement adressé si vous êtes concerné. N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour plus de renseignements.
*Liste des frais concernés : commissions d’intervention, frais de lettre d’information préalable pour chèque sans provision, frais de lettre d’information pour compte débiteur non autorisé, forfait de frais par chèque rejeté pour défaut de provision, frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision, frais de non-exécution de virement permanent pour défaut de provision, frais suite à notification signalée par la Banque de France d’une interdiction d’émettre des chèques, frais pour déclaration à la Banque de France d’une décision de retrait de carte bancaire, et frais d’opposition de la carte par la banque.