Financer une envie ou un projet, gérer un imprévu

La vie est faite de projets, d’envies… mais aussi d’imprévus. Banque Populaire vous accompagne pour faire face à toutes les situations.

Contacter un conseiller
Contacter un conseiller

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rester serein face aux imprévus et pouvoir financer vos envies

Une voiture en panne, une hospitalisation, un appareil électroménager à remplacer… Bien gérer votre budget ne vous met pas à l’abri d’un imprévu. Vos envies (faire un beau voyage ou améliorer votre intérieur), elles aussi, peuvent créer un besoin de trésorerie en décalage avec votre budget.

Pour répondre à ces situations, votre conseiller Banque Populaire met à votre disposition plusieurs solutions et vous conseille pour trouver la plus adaptée :

  • L’autorisation de découvert(1) permet de pallier les défauts de trésorerie, imprévus, de courte durée. Banque Populaire met ici l’accent sur la confiance et la transparence : le montant de votre découvert et les conditions tarifaires sont prédéfinis par contrat.
  • Le crédit renouvelable met à votre disposition un montant prédéfini que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez depuis votre espace personnel en ligne Banque Populaire(2). Vous avez également la possibilité d’y associer la carte bancaire Facelia(3) adossée au crédit renouvelable. Elle vous permet de payer comptant ou à crédit et vous choisissez ainsi votre mode de règlement en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez également étaler le paiement de vos dépenses plus importantes ou imprévues en utilisant le crédit renouvelable(4) associé à la carte. 
Réaliser une simulation

Votre conseiller Banque Populaire vous accompagne pour vous aider à faire le bon choix, en toute transparence. Il vous conseillera la solution la mieux adaptée à votre situation et vos besoins.

Réaliser vos projets en toute sérénité

Des études, un mariage, l’achat d’un véhicule… Certains projets engendrent des coûts plus importants mais ne peuvent pas être repoussés indéfiniment dans le temps. Là aussi, votre conseiller Banque Populaire a des solutions adaptées à vous proposer :

  • Le Prêt Personnel

    Pour l’acquisition d’un véhicule, la réalisation de travaux ou pour disposer de trésorerie, le prêt personnel vous permet de solliciter une somme supérieure à 3 000 euros directement en ligne(5).

  • Le Prêt Avance Liberté

    Vous souhaitez réaliser un projet d’exception. Le Prêt Avance Liberté vous offre la possibilité d’emprunter jusqu’à 150 000 €. Il vous permet de disposer de cette somme en une fois pour financer vos projets(5).

  • Le Prêt Projet

    Ce crédit à la consommation est utilisable dans les 6 mois suivant la souscription, à taux fixe, et remboursable par échéance constante. La somme empruntée, versée sur votre compte de dépôt à la date souhaitée, vous permet de vous organiser librement(5).

Les solutions de regroupement de crédits

Si vous avez plusieurs crédits à la consommation en cours, ces solutions vous permettent de les regrouper en un prêt unique pour en simplifier la gestion et, éventuellement, en diminuer les coûts(5)

Nos solutions proposées

Agents de la Fonction publique, des solutions spécifiques vous sont réservées

En tant qu’agent de la Fonction publique et sociétaire CASDEN, vous avez accès aux offres et aux avantages qui vous sont réservés par Banque Populaire et la CASDEN, banque coopérative de la Fonction publique.

Pour le financement de votre nouvelle voiture, de vos travaux d’aménagement, de vos besoins de trésorerie, vous pouvez auprès de Banque Populaire, demander un crédit à la consommation CASDEN(6) et choisir d’utiliser vos Points CASDEN(7) pour bénéficier de conditions avantageuses.

Si vous êtes âgé de moins de 29 ans , vous pouvez choisir de bénéficier des conditions du prêt personnel STARDEN(8) sans utilisation de Points CASDEN.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez être intéressé par
  • Réaliser des travaux

    Que vous souhaitiez agrandir, embellir, rénover ou effectuer des travaux d’urgence dans votre habitation, votre conseiller Banque Populaire saura vous guider vers les solutions adaptées à votre projet.

  • Prêt Mobilité Urbaine

    A vos côtés pour accompagner vos nouveaux projets de mobilité.

  • Les prêts personnels CASDEN

    En tant que personnels de la Fonction publique, profitez des conditions avantageuses des prêts personnels CASDEN.

Les crédits à la consommation CASDEN sont notamment distribués par les entités du réseau des Banques Populaires intervenant en qualité d’intermédiaire pour la vente de crédits CASDEN à titre non exclusif. 

(1) Dans la limite du montant maximum défini par votre banque et sous réserve d’acceptation de cette dernière. Les périodes de découvert ne peuvent excéder chacune 30 jours consécutifs, le compte devant redevenir créditeur entre chaque période.
(2) Banque Populaire , intermédiaire de crédit distribue exclusivement pour le compte de BPCE Financement le crédit renouvelable Facelia, sous réserve d’acceptation du dossier par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.
(3) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaire. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Banque Populaire.
(4) Sous réserve du crédit disponible.
(5) Sous réserve d’acceptation par votre Banque Populaire et après expiration du délai légal de rétractation
(6) Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire - Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable – Siège social : 1bis rue Jean WIENER 77420 Champs sur Marne - SIREN n° 784 275 778 - RCS MEAUX – Immatriculation ORIAS n° 07 027 138. L’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.
(7) Les Points sont comptabilisés chaque fin de mois.
(8) Les prêts personnels STARDEN souscrits par l’intermédiaire Banque Populaire (partenaires de la CASDEN), hors BRED, sont accessibles aux Sociétaires CASDEN âgés de moins de 29 ans