Magellan

Un fonds qui met l'accent sur les actions marchés émergents.

Contacter un conseiller

Investir dans des produits financiers comporte des risques de perte en capital. Parlez-en avec votre conseiller.

Les points clés
  • Investissements de conviction
  • Croissance solide
  • Analyse fondamentale approfondie

Pourquoi un fonds s’appuyant sur les actions des marchés émergents ?

Misez sur la recherche d’entreprises de qualité et de croissance dans les marchés émergents

Comgest est une société de gestion d’actifs internationale et indépendante avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés émergents. L’équipe de gestion met l’accent sur la recherche des sociétés de qualité et de croissance dans diverses régions du monde.

L’objectif de gestion de la SICAV est de rechercher une performance sans faire référence à un indice, dans une optique long terme, par le biais d’une sélection de titres basée sur des critères liés à l’entreprise et non aux marchés boursiers des pays émergents.

Si l’investisseur le souhaite, il peut utiliser à titre purement informatif et a posteriori le MSCI Emerging Markets(2).
Les portefeuilles actions de Comgest sont constitués de sociétés jugées de qualité et de croissance, sélectionnées par ses analystes-gérants pour leur potentielle capacité à générer, sur le long terme, une croissance des bénéfices à deux chiffres. Le portefeuille concentré de Magellan, composé d’environ 40 à 50 valeurs, est l’aboutissement d’un processus d’investissement très rigoureux.

Bénéficiez de nos convictions d’investissement

  • Sur le long terme, les fondamentaux prévalent et le cours de l’action converge vers la croissance des Bénéfices Par Action (BPA).
  • En général, les marchés n’évaluent pas correctement les entreprises faisant preuve d’un avantage concurrentiel solide, durable, ainsi qu’une croissance des bénéfices supérieure à la moyenne.
  • Une croissance durable des bénéfices génère des performances supérieures, avec une volatilité inférieure à la moyenne.

Découvrez notre stratégie d’investissement

Nous cherchons des sociétés jugées de qualité et capables de générer une croissance à long terme supérieure à la moyenne : via une analyse fondamentale approfondie, appliquée avec discipline depuis plusieurs années, pour des investissements de long terme.

Éligibilité du fonds

Assurance ViePEAPEA-PMECompte Titres Ordinaire
OUINONNONOUI

Les risques

Risque de perte en capital : la valeur de l’action de la SICAV peut fluctuer à la hausse comme à la baisse. L’investisseur peut recevoir lors du rachat de ses actions un montant inférieur à celui initialement investi.

Risque de change : la SICAV étant investie sur des titres libellés en devises différentes de l’euro, l’investisseur s’expose à l’impact positif ou négatif des fluctuations de ces devises.

Risque lié aux pays émergents : la SICAV est investie dans les marchés émergents.
Ce type d’investissement se caractérise par des volatilités élevées qui peuvent exposer les investisseurs à de plus fortes variations de valeur liquidative que sur les marchés développés.

Indicateur de risque et de rendement(1) :

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

(1) À risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé.

L’indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.

POINT D’ATTENTION : Magellan permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée de placement recommandée minimum de 3 ans. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Information Clé pour l’Investisseur. Il est disponible sur cette page ou sur simple demande auprès de Comgest .

Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

Comgest S.A., 17 Square Edouard VII, 75009 Paris, www.comgest.com.

Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Banque Populaire ne saurait être tenue responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.