Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. *CyberPlus Entrepreneurs Individuels
Pour bloquer un prélèvement, vous devez au préalable vous rapprocher de votre créancier* afin d’éviter tout litige commercial. Cependant, si vous estimez que ce dernier effectue des prélèvements injustifiés sur votre compte, votre banque vous permet de bloquer les échéances à venir. Pour bloquer un prélèvement, rien de plus simple !
Depuis votre application bancaire mobile :
- Sélectionnez Plus dans la barre de navigation.
- Ensuite, cliquez sur Prélèvements puis sur Mandats.
- Sélectionnez le mandat pour lequel vous souhaitez bloquer le prélèvement puis cliquez sur Gérer et Bloquer.
Depuis votre espace client web :
- Sélectionnez Moyens de paiement dans la barre de navigation.
- Ensuite, cliquez sur Prélèvements puis sur Mandats.
- Sélectionnez le mandat pour lequel vous souhaitez bloquer le prélèvement puis cliquez sur Gérer et Bloquer.
Un mail vous est immédiatement adressé pour vous inviter à confirmer votre démarche. Une fois votre demande prise en compte, le statut Bloqué s’affiche dans Détail du mandat.
L’avantage : toutes les prochaines opérations de prélèvement émises par ce créancier seront rejetées.
Le bon réflexe : anticipez ! Le blocage prend effet uniquement le lendemain de votre demande. En clair, si des prélèvements se présentent le jour même, votre compte sera débité. En parallèle, afin d’éviter d’éventuels litiges, n’oubliez pas de prévenir votre créancier de votre démarche.
* Ce terme désigne une entreprise, une personne ou un organisme auquel vous devez une somme d’argent. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un fournisseur d’énergie, d’un journal, d’un opérateur de téléphonie, des services fiscaux, d’un bailleur…