Passer au contenu principal

Banque Populaire se positionne en partenaire de toutes les réussites


 

Banque Populaire se positionne en partenaire de toutes les réussites, à travers son nouveau territoire de marque et une nouvelle campagne de publicité

 

Créée par et pour les entrepreneurs il y a plus de cent ans, Banque Populaire soutient aujourd’hui l’initiative individuelle de tous ceux qui osent et se donnent les moyens de réussir, sur un plan professionnel ou personnel. Banque Populaire renforce son positionnement de partenaire de ces entrepreneurs et l’exprime à travers un nouveau territoire de marque développé avec l’agence Marcel et une nouvelle campagne de publicité qui sera dévoilée en télé, web et affichage à partir du 23 septembre.

 

Soutenir toutes les réussites : ambition de la stratégie de marque Banque Populaire

 
Fidèle à son ADN, Banque Populaire défend une vision populaire et entrepreneuriale de la réussite en incarnant la banque de tous ceux qui osent, de tous ceux qui veulent entreprendre, de tous ceux qui ont des projets et qui sont les moteurs de leur réussite.
 
 
Le nouveau territoire de marque s’articule autour d’une nouvelle identité visuelle, avec désormais pour signature « La réussite est en vous ». Avec cette nouvelle expression, Banque Populaire réaffirme son rôle de partenaire de la réussite des projets de ses clients et les place au cœur de sa stratégie en mettant en lumière leur potentiel de succès.
 
 
 
 
Le logo emblématique de la marque depuis vingt-cinq ans a été modernisé par l’agence Carré Noir. Plus épuré, plus lisible et plus visible, il s’inscrit résolument dans la modernité.
 
 
 
Laurent Buffard, directeur de la communication Banque Populaire :
« Avec cette nouvelle plateforme de marque, Banque Populaire se place plus que jamais comme le partenaire de ceux qui osent et font bouger les lignes. La réussite n’est plus un gros mot en France car l’idéal de réussite a changé : Nous sommes passés de « réussir dans la vie » à « réussir sa vie ». Sur le plan personnel ou sur le plan professionnel, réussir c’est d’abord atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. »

Un dispositif pluri-média d’envergure

 
 
Première expression créative du nouveau positionnement de Banque Populaire, un film publicitaire sera diffusé du 23 septembre au 7 octobre 2018 en TV et digital. Cette première diffusion s’accompagnera d’une campagne d’affichage.
 
Le film, aux premières images volontairement spectaculaires et en rupture avec les représentations habituelles du secteur, raconte la projection d’un conseiller bancaire Banque Populaire dans le projet d’innovation de son client. Transporté dans l’imaginaire du conseiller, le téléspectateur perçoit ainsi le potentiel de succès du projet jusqu’au retour à la réalité, dans l’atelier du client. Le film se conclut par une séquence montrant la volonté du conseiller d’accompagner son client dans la réussite de son projet.
 
 
 
À travers cette campagne, Banque Populaire met en lumière, de manière moderne et innovante, un potentiel de réussite accessible à tous, à condition de s’en donner les moyens. Cette posture, à la fois forte et humble, reconnaît les clients comme les premiers moteurs de la réussite et le rôle de Banque Populaire est de savoir identifier et accompagner les projets prometteurs.
 
Charles Georges-Picot, global CEO Marcel :
« Banque Populaire est depuis toujours la banque de ceux qui osent et qui entreprennent. La réflexion stratégique menée autour de cette nouvelle plateforme de marque et notre traduction créative cherchent à retranscrire fidèlement et avec modernité l'ADN de Banque Populaire, pour réaffirmer son leadership dans l'accompagnement de ses clients. »
 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale