Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Vous avez envie d’habiter dans un appartement plus grand, avoir une pièce supplémentaire pour télétravailler ou une terrasse pour profiter de l’extérieur ? Vous souhaitez quitter votre appartement pour une maison avec jardin pour vous mettre au vert ? Ou pourquoi pas, faire construire une piscine dans le jardin… Acheter un appartement ou une maison à rénover peur avoir des avantages.
Si vous optez pour un logement nécessitant des travaux son prix pourra être plus intéressant que celui d’un bien équivalent déjà rénové.
Faites vous-même certains travaux
Si vous avez du temps et que vous vous en sentez capable, vous pouvez réaliser des économies importantes, par exemple en posant vous-même le carrelage ou en effectuant des travaux de peinture. En revanche, nous vous conseillons de faire appel systématiquement à des professionnels pour les travaux d’électricité et plomberie, qui doivent respecter certaines normes. Faire des travaux dans son appartement ou sa maison peut coûter de l’argent, mais cela peut augmenter la valeur de votre bien et il existe des PTZ spéciaux pour les travaux .
Acheter un bien immobilier à rénover : en bref
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) L’éco – prêt à taux zéro s’adresse aux personnes physiques ou aux SCI non soumises à l’impôt sur les sociétés dont au moins un associé est une personne physique, sous condition d’occupation du logement, et doit concerner leur résidence principale ou celle qu’elles donnent en location. Le prêt est accordé sans condition de ressources. Le logement qui fait l’objet des travaux doit avoir été achevé depuis au moins 2 ans au moment du début des travaux. Il ne peut y avoir qu’un seul éco-prêt à taux zéro par logement. Les travaux peuvent avoir commencé au plus 3 mois avant l’émission de l’offre de prêt et être réalisés dans un délai de trois ans à compter de la date d’octroi de l’éco-prêt à taux zéro sauf exceptions.
(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire par Banque Populaire. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur une opération relevant de l’article L. 313-1 du Code de la consommation par votre Banque Populaire Régionale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.