Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Tout comprendre grâce à notre lexique spécial immobilier
Lexique
Retrouvez ici les définitions des mots que vous pouvez rencontrer au cours de votre projet immobilier
Suite du lexique
En savoir plus
Si vous financez votre achat avec un prêt immobilier, la condition suspensive liée à l’obtention de ce prêt(1) doit être indiquée dans le compromis. Cette clause va indiquer le montant, la durée et le taux estimés pour ce prêt. Elle vous protège en cas de refus du prêteur car vous ne serez plus engagé par le compromis. Le minimum est d’un mois pour obtenir l’accord de la banque mais dans les faits ce délai est souvent de 45 ou 60 jours pour vous laisser plus de temps.
* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur une opération relevant de l’article L. 313-1 du Code de la consommation par votre Banque Populaire Régionale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.