Gestion de votre compte, emprunt, épargne, assurance, retraite... Banque Populaire vous aide à mener à bien tous vos projets.
Une épargne essentielle
Plus il grandit, plus la vie de votre enfant est faite de moments importants pour lesquels il a besoin de disposer d’argent : un vélo, un smartphone, puis le permis de conduire, un véhicule, des études supérieures, le premier emménagement…
En épargnant pour lui dès son plus jeune âge – au mieux, dès sa naissance – vous lui permettez de se constituer l’épargne qui l’aidera à faire face à tous ces rendez-vous. Commencer tôt permet également de lisser les versements et de faire croître cette épargne de façon simple.
Votre conseiller Banque Populaire est là pour vous aider à faire les bons choix !
Épargner au plus tôt, si possible dès la naissance
Il existe deux types d’épargne :
- L’épargne liquide :
le livret A, le Livret Premiers Pas et le Livret Jeune pour disposer de son argent à tout moment. Solutions accessibles à partir de 10 euros par mois. - L’épargne financière :
Produit d’investissement long terme, l’assurance vie par exemple peut vous permettre de réaliser vos projets tels que constituer un capital, chercher à valoriser et transmettre un capital mais aussi financer les études de vos enfants. En adhérant à un contrat d’assurance vie dès la naissance ou le plus jeune âge de l’enfant on lui constitue un capital avec souplesse (dès 30 € par mois) tout en profitant d’un cadre fiscal privilégié(1).
Commencer à investir tôt permet de se constituer un capital qui pourra évoluer en même temps que l’enfant et qui lui servira, le moment venu, à réaliser ses projets.
En mettant de l’argent de côté régulièrement, on lisse l’effort financier dans le temps : on épargne sans y penser et sans grever son budget.
Il est ainsi plus facile de faire face aux dépenses courantes ou occasionnelles qui jalonnent la vie.
-
Livret Premier Pas
Votre enfant a de moins de 12 ans ? Ouvrez un Livret Premier Pas en quelques clics
-
Livret Jeune
De 12 à 25 ans ? Ouvrez un Livret Jeune en quelques clics
- Les grands-parents peuvent eux aussi souscrire un contrat d’assurance-vie pour leurs petits-enfants.
- Les versements programmés vous apportent plus de sécurité : ils permettent de lisser les impacts des fluctuations des marchés financiers lorsque vous diversifiez votre investissement sur différents types de supports financiers* (dans le cadre d’une recherche de performance en contrepartie d’un risque de perte en capital).
* Il existe des risques à investir sur les supports financiers en unités de compte. La valeur de ces derniers est exposée à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dont l’amplitude peut varier en fonction de la nature de l’unité de compte et en fonction de l’évolution des marchés nanciers. L’assureur ne s’engage que sur le nombre et non sur la valeur de ces unités de compte, le risque de fluctuation et de pertes financières est intégralement supporté par l’adhérent.
Plan Épargne Enfant est un contrat multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie.
Horizéo 2 est un contrat multisupport libellé en euros et en unités de compte, assuré par BPCE Vie.
BPCE Vie, entreprise régie par le code des assurances.
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
Retrouvez les documents d’informations clés (DIC) ainsi que les documents d’informations spécifiques (DIS) des
supports éligibles aux contrats d’assurance vie Plan Epargne Enfant et Horizéo 2 :
http://www.priips-bpce-vie.com
Plan Épargne Enfant et Horizéo 2 sont des contrats multisupport libellés en euros et en unités de compte, assurés par BPCE Vie. BPCE Vie, entreprise régie par le code des assurances.
(1) Selon conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(2) Le taux de rémunération du livret A est révisé deux fois par an ( 1er février et au 1er août).
Le taux d’intérêt annuel du livret A est de 3 % au 1er août 2023. Le taux d’intérêt annuel du livret Jeune est librement fixé par les banques, il ne peut pas être inférieur à 3 %. Le taux d’intérêt du Livret Premier Pas est librement fixé par les banques.
(3) Selon réglementation en vigueur.
(4) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(5) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti le cas échéant. son accord est obligatoire.
(6) Les avances sont possibles selon les conditions fixées dans le Règlement Général des Avances au moment de la demande.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris - RCS Paris N°493 455 042, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le N° 08 045 100 (www.orias.fr).