Investissez facilement sur les plus grands indices et sur vos thématiques, tendances, zones géographiques ou secteurs préférés en une seule transaction.
La valeur des ETFs peut varier à la hausse comme à la baisse. Il est possible de perdre tout ou partie du capital investi.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
-
-
Bénéficiez de frais de gestion réduits sur les ETF Indiciels.
-
Négociables en bourse à tout moment de la journée, les ETF permettent de réagir rapidement aux mouvements du marché via l’espace bourse de votre banque à distance.
Qu’est-ce qu’un ETF ?
Un ETF (Exchanged Traded Fund) est un fonds d’investissement côté en bourse et conçu pour suivre l’évolution d’un indice financier, d’un secteur d’activité ou d’un panier d’actifs.
Les investisseurs peuvent acheter et vendre des parts d’ETF en bourse tout au long de la journée, de la même manière qu’ils achèteraient ou vendraient des actions. Les ETF offrent, avec l’achat d’une seule part, une diversification instantanée. Ils sont souvent utilisés pour investir dans un marché spécifique de manière simple et efficace, à frais réduits.
La valeur des ETF fluctue en fonction des marchés financiers : en contrepartie de la recherche de rentabilité, il existe un risque de perte en capital.

Diversifier son épargne avec les ETF
Les ETF : placement de choix cette année ?
Les #ETF sont-ils la recette miracle pour se démarquer sur ses stratégies #invest ? Pour Paul Lacroix, Responsable Produits chez Ossiam, ils représentent une opportunité non-négligeable*, surtout pour la jeune génération.
Ceci est une opinion.
Les différents types d’ETF
On distingue trois grandes catégories d’ETF :
-
les ETF de gestion passive
ou indiciels, qui répliquent la performance d’indices boursiers comme le CAC 40 ou le S&P 500.
-
les ETF de gestion active
où des experts, en se basant sur des analyses et des stratégies d’investissement, choisissent et ajustent régulièrement les titres à inclure dans le fonds afin de générer de meilleurs rendements que l’indice de référence qu’ils suivent.
-
les ETF Smart Beta
qui combinent gestions active et passive et visent à surperformer leur indice de marché. Ils utilisent des critères d’investissement spécifiques tels que la valorisation, la qualité ou la croissance.
Comment souscrire vos premiers ETF ?
La souscription est réalisée via un compte-titres ordinaire (CTO) ou un Plan Épargne en Actions (PEA). Vous pouvez souscrire et gérer vos ETF directement depuis l’Espace Bourse de votre banque à distance, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
- Le Compte-Titres Ordinaire (CTO) est l’outil idéal pour une gestion simple de vos investissements.
- Le Plan d’Épargne en Actions (PEA) vous permet de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux dès le cinquième anniversaire de votre contrat.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller Banque Populaire pour définir quel contrat est le plus adapté pour répondre à vos objectifs.
-
Vous détenez déjà un PEA ou CTO ?
Accédez directement à la gamme d’ETF Ossiam sur votre espace bourse.
-
Vous ne disposez pas encore d’un CTO ou PEA ?
Contactez votre conseiller pour en savoir plus.
Les ETF : nos réponses à vos questions
Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés.
Investir dans les produits financiers comporte des risques liés à la fluctuation des marchés boursiers : ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Vous devez être prêt à accepter de perdre tout ou partie de l’épargne investie.
* L’attention des investisseurs est attirée sur les liens capitalistiques existant entre BPCE, ses filiales et les distributeurs potentiels des ETF sur l’existence de risques de conflits d’intérêts potentiels.