femme employé ordinateur bureau
femme employé ordinateur bureau

Gérer votre prélèvement

Banque Populaire vous propose d’agir sur vos prélèvements en toute autonomie. 

Si vous souhaitez qu’un prélèvement ne soit pas exécuté, vous avez la possibilité de bloquer ce prélèvement depuis votre espace de banque à distance accessible depuis l’application mobile Banque Populaire ou le site internet de la Banque. Vous pourrez par la suite le réactiver quand vous le souhaitez. Depuis votre espace client, vous accédez également à votre liste blanche de créanciers dont vous autorisez les demandes de prélèvement sur vos comptes. 

Depuis votre application mobile

Pour bloquer ou réactiver une ou plusieurs échéances de prélèvement

1.Connectez-vous à votre application Banque Populaire

2. Cliquez dans le menu « Plus » puis « Moyens de paiement ».  Accédez à l’onglet « Mandats » de la rubrique « Prélèvements »

3. Sélectionnez le mandat  concerné par le blocage ou la réactivation d’une ou plusieurs échéances de prélèvement. Sur l’écran « Détail du mandat », cliquez sur « Bloquer les prélèvements » / « Réactiver les prélèvements ».

Point important : ce blocage/cette réactivation n’est effectif(ve) que le  jour ouvré suivant votre demande.

Depuis votre ordinateur

Pour bloquer ou réactiver une ou plusieurs échéances de prélèvement

1. Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire

2. Cliquez sur « Moyens de paiement » dans le menu en haut de l’écran. Accédez à l’onglet « Mandats » de la rubrique « Prélèvements »

3. Sélectionnez le mandat  concerné par le blocage ou la réactivation d’une ou plusieurs échéances de prélèvement. Sur l’écran « Détail du mandat », cliquez sur « Bloquer les prélèvements » / « Réactiver les prélèvements ».

Point important : ce blocage/cette réactivation n’est effectif(ve) que le  jour ouvré suivant votre demande.

Pour consulter votre liste blanche de créanciers

1.Connectez-vous à votre « espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire.

2.Cliquez sur « Moyens de paiement » dans le menu en haut de l’écran. Accédez à «  Liste blanche »  au niveau de la gestion des Prélèvements. Un nouvel onglet « Cyber+ Banque Populaire » s’ouvre pour accéder au service ; vous restez dans votre espace personnel client.

3.Lorsque vous aurez finalisé votre opération, fermez l’onglet « Cyber+ Banque Populaire ». Accédez à l’onglet « Espace client » pour continuer à utiliser les services de votre espace personnel client.

Service prélèvement SEPA sur vos espaces clients web et mobile

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Visualiser et suivre ses prélèvements SEPA

Vous pouvez consulter vos opérations de prélèvement ainsi que la liste de vos mandats.
En cas de besoin, il sera possible de bloquer ou de réactiver des prélèvements

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque Populaire à distance

    ​L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • Visualisez la liste de vos prélèvements en cours

    Consulter l’état d’avancement des prélèvements réalisés sur mes comptes Banque Populaire.

  • Consulter vos comptes

    Gardez un oeil sur l’ensemble de vos comptes : le solde, les opérations en cours, les recherches sur des opérations, vos relevés.

(1) Sous réserve de mise à disposition du service dans votre banque