Jeunes entrepreneurs, suivez vos cours et votre projet en même temps

Quand on est bien accompagné, conjuguer études et projet de vie est possible avec de l’enthousiasme, de la persévérance et… un bon partenaire.

Contacter un conseiller

Plus de 4 jeunes sur 10 souhaitent créer leur entreprise. Vous aussi ? *

*Source : Sondage OpinionWay pour France Active réalisé du 20 au 21 mars 2019 auprès d’un échantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus : 42,5% des 18-30 ans déclarent avoir envie de créer leur propre entreprise.

Banque Populaire apporte plus qu’une aide financière aux jeunes entrepreneurs

Banque Populaire a été créée il y a plus d’un siècle pour permettre l’accès au financement des artisans et industriels dans les régions afin qu’ils développent leur activité.

Banque Populaire accompagne notamment les jeunes entrepreneurs, étudiants ou déjà dans la vie active, à développer leur projet, dès son origine. 

Nous accompagnons les jeunes entreprises innovantes, ou pas, avec des services qui couvrent l’ensemble de leurs besoins, notamment lors des demandes de solutions de financement(1).

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau

Accélérer la réalisation de votre projet d’entreprise(2)

Partenaire historique des Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE)(2), nous soutenons depuis 2015 les prix PEPITE qui récompensent des projets remarquables portés par des étudiants et des jeunes diplômés titulaires du Statut National d’Etudiant Entrepreneur (SNEE).

Ce statut, est accordé par le Ministère de l’enseignement supérieur à
5000 jeunes chaque année. Pour postuler au statut d’étudiant-entrepreneur, rapprochez-vous de votre pôle PEPITE.

  • Vous avez des questions ?

    En savoir plus sur le prix PEPITE Tremplin

    En savoir plus
  • Vous souhaitez en savoir plus ?

    En savoir plus sur le statut d’Étudiant-Entrepreneur

    En savoir plus
femmes ordinateur bureau entrepreneur professionnel

Soutenir et promouvoir la culture entrepreneuriale

Pour sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et accompagner les vocations dès l’université, Banque Populaire s’investit de plusieurs manières :

Auprès d’acteurs publics

Nous avons noué des partenariats avec des entités telles que la Conférence des Présidents d’Université (CPU), la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) et l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF) pour valoriser l’Esprit d’entreprendre et les compétences entrepreneuriales. Nous avons, par exemple, participé en 2016 à la création du guide de la CPU « Université et entrepreneuriat étudiant ».

Banque Populaire participe également depuis 2020 au Comité stratégique national « L’esprit d’Entreprendre » à l’invitation du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Porté par le Ministère, le Plan « Esprit d’Entreprendre » fait changer d’échelle le dispositif PEPITE.

En allant vers les étudiants sur les salons ou dans les établissements du supérieur

Nous allons régulièrement à la rencontre des étudiants sur les campus universitaires pour leur proposer des conseils dans leurs projets entrepreneuriaux.

Par ailleurs, chaque année, nous sommes présents au salon des entrepreneurs à Paris. Nous remettons le prix “Coup de cœur” qui récompense un projet d’entreprise innovant.

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Banque Populaire. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(2) Banque Populaire, partenaire depuis le création de PEPITE France, dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA 2015).