Agrégation de comptes bancaires

Un service gratuit vous permettant d’avoir une vision consolidée de tous vos comptes ou produits (internes et externes) au sein de votre espace personnel de banque à distance.

Les points clés
  • Vue d’ensemble
  • Panorama toutes banques
  • Gain de temps

Vous avez plusieurs comptes dans différentes banques ?

L’agrégation de comptes est le service qui vous facilite la gestion de tous vos comptes (y compris les autres produits : épargne, crédits…) au
quotidien !

C’est un service disponible sur votre espace personnel de banque à distance(1), sur l’application bancaire mobile et sur le site internet de Banque Populaire.

Le service d’agrégation de comptes permet de regrouper sur une seule interface les informations sur les soldes et les opérations réalisées sur plusieurs ou sur l’ensemble de vos comptes ou produits, y compris lorsque ceux-ci sont détenus auprès d’autres banques.

Ce service vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre situation financière à tout moment et donc de gérer au mieux vos finances.

En vous connectant à votre espace client, depuis la page « Comptes », vous visualisez la situation de tous vos comptes, internes et externes. Plus besoin de vous connecter à différents espaces de banque à distance.

En quelques mots

  • L’agrégation de comptes permet d’avoir une vision consolidée de tous vos comptes et produits bancaires.
  • L’agrégation de comptes permet d’éviter de se connecter à chaque espace de banque à distance pour suivre tous vos comptes.
  • Grâce à l’agrégation de comptes, vous pouvez visualiser depuis l’application Banque Populaire vos comptes ou produits habituels et agréger vos comptes d’une autre Banque Populaire et/ou d’une autre banque.
Informations sur le service

Le service d’agrégation de comptes est un service gratuit.

Tout client abonné au service de banque à distance de la Banque Populaire fournissant le service d’agrégation de comptes.
(à l’exclusion des mineurs et personnes protégées)

Vous disposez de produit(s) bancaire(s) (compte, épargne, crédits, assurances) ainsi que d’un abonnement banque à distance dans une ou plusieurs autres banques.

L’activation du service s’effectue depuis la page « Comptes » de votre espace personnel de banque à distance, en cliquant sur « Ajouter une banque » en bas de l’écran.

• En première étape, il est nécessaire de prendre connaissance et d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation du service.

• Ensuite, renseignez les identifiants de connexion de la Banque externe (identifiant et mot de passe de la banque à distance).

• Une authentification forte sera exigée selon le dispositif d’authentification forte de la banque externe afin de valider votre identification.
Cette authentification sera requise tous les 90 jours conformément à la 2ème Directive sur les services de Paiement pour la récupération des données associées aux comptes de dépôt (sauf si la Banque externe a mis en œuvre une authentification forte systématique à chaque connexion à sa banque à distance).

• Concernant les autres produits bancaires (hors compte de dépôt), une deuxième authentification sera requise.

• Pour terminer, confirmez les comptes et produits à ajouter à votre synthèse des comptes Banque Populaire.

• A la fin du processus, le(s) compte(s) de la banque externe est restitué sur la page « Comptes ».
Important : Il faudra recommencer le processus « ajouter une banque » à chaque nouvel ajout de compte(s) d’une banque externe.

Les comptes de dépôt et opérations associées sont récupérés à travers les API (Application Programming Interface = interfaces sécurisées d’échanges d’information) mises en œuvre par les prestataires de services de paiement gestionnaire de comptes, c’est-à-dire les Banques, conformément à la 2ème Directive sur les services de Paiement.

Pour les autres produits (épargne, placements financiers et Crédits), une authentification sera systématique pour valider la récupération des données et à chaque rafraichissement.

Concernant les données des comptes de dépôt, elles sont rafraichies une fois par jour que le client se connecte ou non à son espace personnel de banque à distance.

Il est possible de rafraîchir les données depuis la page « Comptes » :

• Depuis le mobile par l’action « pull to refresh », le fait d’aller en bas de l’écran avec glissement de son doigt à l’écran.
• Depuis l’ordinateur, par un clic sur le bouton « synchroniser mes comptes ».

Comment consulter vos comptes à distance ?

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(1) Abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, téléphone mobile, SMS, etc.)
(2) Clients personnes physiques majeures capables, abonnés au service de banque à distance de Banque Populaire fournissant le service d’agrégation de comptes