Une application pour les enfants et les adolescents

Découvrez les nouveaux services de l'application mobile Banque Populaire, conçus pour aider vos adolescents à gérer leur budget tout en vous permettant de garder le contrôle en tant que parents.

Les points clés
  • Contrôle parental personnalisé

    Gardez la main sur leurs comptes et moyens de paiement. Adaptez les fonctionnalités selon leurs besoins.

  • Écrans simplifiés

    Une application au langage simplifié pour l’aider à mieux gérer son budget.

  • Autonomie sous contrôle

    Vous pouvez, ainsi que votre enfant, créer des alertes pour mieux suivre ses dépenses.

L’application Banque Populaire a été pensée pour les jeunes utilisateurs et leurs parents. Grâce à ses fonctionnalités adaptées et ses conseils dédiés, elle accompagne tous les enfants dans la gestion de leur budget tout en vous permettant, à vous parents, de garder le contrôle. Son interface repensée guidera, pas à pas, vos enfants pour mieux suivre leurs dépenses et les rendre indépendants plus vite que vous ne l’imaginez ! 

Pour vos enfants

Avec l’application adaptée aux jeunes(1), vos enfants disposent maintenant de tous les outils pour apprendre à gérer leur budget au quotidien : 

  • Accès simplifié aux informations essentielles : solde de leurs comptes, achats réalisés avec leur carte bancaire, retraits ou versements sur leurs comptes… 
  • Virements externes(2).
  • Solution Wero pour l’envoi et la demande d’argent(2)
  • Services utiles liés à la carte bancaire (verrouillage temporaire de la carte, consultation du code secret en cas d’oubli…). 
  • Alertes automatisées pour bien gérer leur budget. 
  • Conseils et tutos pour les familiariser avec la gestion de leur budget.

Et pour vous, parents 

Naturellement, avec notre application Banque Populaire, c’est vous qui gardez le contrôle :

  • Gestion des plafonds de leur carte bancaire et des retraits d’espèces(3).
  • De multiples actions à votre main pour la gestion du budget de vos enfants (autorisation ou non des virements externes(4)…)
  • Réception d’alertes liées au solde des comptes ou à la carte de votre enfant, pour suivre ses dépenses.
  • Possibilité de verrouiller ou de mettre en opposition la carte bancaire de vos enfants en cas de perte ou de vol, ou d’utilisation frauduleuse.

Découvrir en vidéo

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L'application Banque Populaire évolue

L’appli Banque Populaire évolue pour répondre aux besoins des ados et de leurs parents avec 2 versions : parent et ado !

Profitez de services utiles pour l’ensemble de la famille

Découvrez le Pack Famille et son offre pratique et économique : une cotisation mensuelle unique pour gérer tous les comptes de la famille(5).

En savoir plus

L’application Banque Populaire est téléchargeable gratuitement depuis votre mobile

Téléchargez votre application Banque Populaire depuis votre Store ou scannez le QR code correspondant à votre mobile pour la télécharger.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle. 
Coût de la connexion Internet selon votre opérateur. 

(1) Les services présentés sont d’ores et déjà accessibles dans l’application Banque Populaire. Dans le cas contraire, il vous suffit d’effectuer la mise à jour de l’application. Votre enfant doit disposer d’un accès au service de banque à distance. Il se connecte avec son identifiant et son mot de passe et le cas échéant son code Sécur’Pass. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, prenez rendez-vous avec votre conseiller Banque Populaire. 
(2) Le mineur, à partir de 16 ans, peut être autorisé par l’un de ses représentants légaux également client de la Banque, à effectuer seul des virements externes (virements SEPA classiques, virements SEPA instantanés et virements instantanés via Wero). Grâce à cette autorisation, il pourra aussi activer et utiliser seul le service Wero et envoyer ou demander de l’argent à des proches via ce service. L’autorisation du représentant légal est consentie via la rubrique spécifique « contrôle parental » disponible dans la rubrique Réglages de l’application mobile de la Banque, en utilisant le dispositif d’authentification forte Sécur’Pass, ou en agence auprès de la Banque (sous réserve de disponibilité). 
(3) La gestion des retraits espèces est proposée si le mineur détient une carte Visa Classic à autorisation quasi systématique et si le représentant légal a modifié via l’application mobile les plafonds de paiements et de retraits de la carte de son enfant. 
(4) Virements SEPA classiques, virements SEPA instantanés et virements SEPA instantanés via Wero. Après acceptation des conditions générales du service Wero par l’enfant, sur autorisation du parent. 
(5) Cotisation unique au titre du Pack Famille souscrit par un couple, titulaire de deux comptes de dépôt au minimum (soit, chacun d’un compte individuel, soit, d’un compte-joint et d’un autre compte individuel), équipés chacun au moins d’une carte bancaire. Les enfants de moins de 29 ans qui souhaitent en bénéficier peuvent souscrire gratuitement à un Forfait Cristal de même niveau que les parents. 

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