homme entrepreneur pensant devant un ordinateur

Gérer votre versement programmé sur votre contrat

Vous pouvez modifier votre versement programmé ou le suspendre temporairement.

À tout moment, vous pouvez :

  • modifier le montant, la périodicité ou la répartition de vos versements programmés sur votre contrat d’assurance vie
  • arrêter vos versements programmés et les remettre en place ultérieurement.

À noter

Vous pouvez désormais verser sur votre contrat d’assurance vie en choisissant les supports et proportions d’investissement. Un contrôle du niveau de risque de votre contrat avant et après opération est réalisé automatiquement. Si le niveau de risque de votre contrat augmente de manière significative, vous en serez alerté et nous vous recommanderons de prendre rendez-vous avec votre conseiller.

La valeur des supports en unités de compte est exposée à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution des marchés financiers. Le risque de perte en capital est supporté par vous seul.

femme smartphone cuisine tasse

Depuis votre application mobile

Pour modifier vos versements programmés :

Selon la répartition actuelle de votre contrat

Les versements programmés seront effectués sur les supports déjà détenus et éligibles aux opérations en ligne.

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire.

    2. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en bas de l’écran, allez sur l’onglet « Tous mes comptes » pour accéder à votre contrat d’assurance vie.

    3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » puis sur « Gérer vos versements programmés », et enfin « Modifier ».

    4. Indiquez à quelle fréquence vous souhaitez réaliser vos versements.

    5. Indiquez le montant que vous souhaitez verser.

    6. Choisissez de suivre la répartition actuelle de votre contrat.

    7. Une fois avoir pris connaissance du récapitulatif de votre opération, confirmez l’opération. Vous recevrez un mail de confirmation.

Selon une nouvelle répartition

Vous pouvez choisir les supports, parmi tous ceux proposés au sein de votre contrat et éligibles aux opérations en ligne, et les proportions d’investissement.

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire.

    2. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en bas de l’écran, allez sur l’onglet « Tous mes comptes » pour accéder à votre contrat d’assurance vie.

    3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » puis sur « Gérer vos versements programmés », et enfin « Modifier ».

    4. Indiquez à quelle fréquence vous souhaitez réaliser vos versements.

    5. Indiquez le montant que vous souhaitez verser.

    6. Choisissez de verser selon une nouvelle répartition.

    7. Choisissez comment vous souhaitez répartir vos versements programmés entre le fonds euros et les autres types de supports financiers proposés au sein de votre contrat (unités de compte). Pour gagner du temps, utilisez les filtres à votre disposition (niveau de risque, supports déjà détenus ou non, classe d’actifs).

    8. Un contrôle du niveau de risque de votre contrat avant et après votre opération est automatiquement réalisé. Si le niveau de risque de votre contrat augmente de manière significative, une analyse de votre situation globale doit être réalisée avec votre conseiller. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre conseiller car investir sur les supports financiers en unités de compte vous expose à un risque de perte en capital, supporté par vous seul. Si vous le refusez, vous pouvez choisir de poursuivre l’opération en ligne, sans l’accompagnement de votre conseiller et sous votre entière responsabilité. 

    9. Si vous avez choisi de poursuivre en ligne sans l’accompagnement de votre conseiller, validez le récapitulatif de votre opération puis téléchargez et prenez connaissance des documents d’informations clés des supports. Une fois votre opération validée, vous recevrez un mail de confirmation.

Pour arrêter vos versements programmés :

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire.

    2. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en bas de l’écran, allez sur l’onglet « Tous mes comptes » pour accéder à votre contrat d’assurance vie.

    3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » puis sur « Gérer vos versements programmés », et enfin « Arrêter ».

    4. Validez votre opération et vous recevrez un mail de confirmation.

Pour reprendre vos versements programmés :

  1. Connectez-vous à votre application Banque Populaire.

    2. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en bas de l’écran, allez sur l’onglet « Tous mes comptes » pour accéder à votre contrat d’assurance vie.

    3. Cliquez sur l’onglet « Gérer » puis sur « Gérer vos versements programmés ».

    4.a – Si vous souhaitez reprendre vos versements programmés à l’identique, cliquez sur « Reprendre ». Validez votre opération et vous recevrez un mail de confirmation.

    Ou

    4.b – Si vous souhaitez modifier vos versements programmés, cliquez sur « Modifier ». Vous devrez alors suivre les mêmes étapes que si vous modifiez vos versements programmés déjà en place (voir rubrique « Pour modifier vos versements programmés »).
homme ordinateur bureau appartement

Depuis votre ordinateur

Pour modifier votre versement programmé :

Selon la répartition actuelle de votre contrat

Les versements programmés seront effectués sur les supports déjà détenus et éligibles aux opérations en ligne.

  1. Connectez-vous à votre espace personnel via « Espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire

    2a. Sur la page d’accueil, allez sur l’onglet « Tous »

    OU

    2b. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en haut de l’écran. Allez sur l’onglet « Tous »

    3. Cliquez sur votre contrat d’assurance vie pour accéder à la page de consultation de votre contrat.

    4. Dans le menu « Gérer » en haut à droite de votre écran, cliquez sur « Gérer vos versements programmés », et enfin « Modifier ».

    5. Indiquez à quelle fréquence vous souhaitez réaliser vos versements.

    6. Indiquez le montant que vous souhaitez verser.

    7. Choisissez de suivre la répartition actuelle de votre contrat.

    8 .Une fois avoir pris connaissance du récapitulatif de votre opération, confirmez l’opération. Vous recevrez un mail de confirmation.

Selon une nouvelle répartition

Vous pouvez choisir les supports, parmi tous ceux proposés au sein de votre contrat et éligibles aux opérations en ligne, et les proportions d’investissement.

  1. Connectez-vous à votre espace personnel via « Espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire

    2a. Sur la page d’accueil, allez sur l’onglet « Tous »

    OU

    2b. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en haut de l’écran. Allez sur l’onglet « Tous »

    3. Cliquez sur votre contrat d’assurance vie pour accéder à la page de consultation de votre contrat.

    4. Dans le menu « Gérer » en haut à droite de votre écran, cliquez sur « Gérer vos versements programmés », et enfin « Modifier ».

    5. Indiquez à quelle fréquence vous souhaitez réaliser vos versements.

    6. Indiquez le montant que vous souhaitez verser.

    7. Choisissez de verser selon une nouvelle répartition.

    8. Choisissez comment vous souhaitez répartir vos versements programmés entre le fonds euros et les autres types de supports financiers proposés au sein de votre contrat (unités de compte). Pour gagner du temps, utilisez les filtres à votre disposition (niveau de risque, supports déjà détenus ou non, classe d’actifs).

    9. Un contrôle du niveau de risque de votre contrat avant et après votre opération est automatiquement réalisé. Si le niveau de risque de votre contrat augmente de manière significative, une analyse de votre situation globale doit être réalisée avec votre conseiller. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre conseiller car investir sur les supports financiers en unités de compte vous expose à un risque de perte en capital, supporté par vous seul. Si vous le refusez, vous pouvez choisir de poursuivre l’opération en ligne, sans l’accompagnement de votre conseiller et sous votre entière responsabilité.

    10. Si vous avez choisi de poursuivre en ligne sans l’accompagnement de votre conseiller, validez le récapitulatif de votre opération puis téléchargez et prenez connaissance des documents d’informations clés des supports. Une fois votre opération validée, vous recevrez un mail de confirmation.

Pour arrêter vos versements programmés :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel via « Espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire

    2a. Sur la page d’accueil, allez sur l’onglet « Tous »

    OU

    2b. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en haut de l’écran. Allez sur l’onglet « Tous »

    3. Cliquez sur votre contrat d’assurance vie pour accéder à la page de consultation de votre contrat.

    4. Cliquez sur l’onglet « Gérer » puis sur « Gérer vos versements programmés », et enfin « Arrêter ».

    5. Validez votre opération et vous recevrez un mail de confirmation.

Pour reprendre vos versements programmés :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel via « Espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire

    2a. Sur la page d’accueil, allez sur l’onglet « Tous »

    OU

    2b. Cliquez sur « Comptes » dans le menu en haut de l’écran. Allez sur l’onglet « Tous »

    3. Cliquez sur votre contrat d’assurance vie pour accéder à la page de consultation de votre contrat.

    4. Dans le menu « Gérer » en haut à droite de votre écran, cliquez sur « Gérer vos versements programmés » :

    5.a – Si vous souhaitez reprendre vos versements programmés à l’identique, cliquez sur « Reprendre ». Validez votre opération et vous recevrez un mail de confirmation.

    Ou

    5.b – Si vous souhaitez modifier vos versements programmés, cliquez sur « Modifier ». Vous devrez alors suivre les mêmes étapes que si vous modifiez vos versements programmés déjà en place (voir rubrique « Pour modifier vos versements programmés »).

Banque Populaire

Choisir une région

Vous avez des questions ?

Nos experts vous répondent.

Nous écrire

Prendre rendez-vous

Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.

Choisir un créneau
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Banque Populaire à distance

    ​L’expérience Banque Populaire commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape…apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • Effectuer un versement complémentaire sur votre contrat

    Versez une somme d’argent sur votre contrat d’assurance vie quand vous le souhaitez en quelques clics.