Piloter votre carte bancaire depuis votre application mobile Banque Populaire

Contrôlez et pilotez vos cartes vous-même et en temps réel, directement depuis votre smartphone.

L’application mobile Banque Populaire vous permet non seulement de réaliser vos opérations courantes depuis votre smartphone mais aussi de piloter à distance vos cartes de paiement(1) ainsi que celles de vos enfants ou de la personne protégée dont vous avez la responsabilité.
Découvrez les fonctionnalités utiles et pratiques de votre application.

Restez serein

Verrouillez et déverrouillez votre carte(2).
Vous ne retrouvez pas votre carte ? Verrouillez-la temporairement depuis votre application.
Vous l’avez retrouvée ? Déverrouillez-la aussi simplement.

Faites opposition et recommandez une carte(3).
En cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte, faites opposition en ligne et commandez-en immédiatement une nouvelle. Vous recevrez votre carte en 5 jours ouvrés (hors délais postaux).

Activez vos paiements et retraits à l’étranger uniquement quand vous y êtes.
Où que vous soyez(7), activez ou désactivez les paiements et retraits à l’étranger, directement depuis votre application.

Activez et désactivez les paiements à distance quand vous le décidez.
En ce moment, vous ne faites pas d’achat en ligne ou par téléphone ? Désactivez la fonctionnalité « paiements à distance » et réactivez-la uniquement quand vous en avez besoin.

Consultez en cas de besoin le code secret de votre carte bancaire.

Un besoin d’utiliser sa nouvelle carte sans attendre le courrier transmettant le code secret pour l’utilisation de cette carte ?

En quelques clics, la consultation du code secret de votre carte bancaire sera possible après avoir renseigné votre code Sécur’Pass. Qui n’a pas douté lors de la saisie du code secret de sa carte bancaire? Consultez votre code secret à l’abri des regards extérieurs. Gardez ce code secret, ne le notez nulle part, ne le transmettez à personne.

Vous n’avez a pas encore notre solution d’authentification forte Sécur’Pass ? Ne vous inquiétez-pas, nous vous proposerons de l’activer lorsque vous demanderez la consultation du code secret.

Gardez un œil sur votre budget

Pour savoir combien vous pouvez encore dépenser ou retirer(4) pour le mois en cours, consultez vos plafonds directement depuis l’application.

Vous prévoyez une dépense d’un montant exceptionnel (vacances, voyage à l’étranger, équipement ménager, cadeaux…) ? Augmentez temporairement les plafonds de paiement et de retrait de votre carte quand vous en avez besoin(5) et en temps réel(6).

Pilotez à distance les cartes de paiement de vos enfants mineurs ou de la personne protégée dont vous avez la responsabilité

Depuis votre application mobile, vous contrôlez à distance leurs dépenses tout en leur permettant de gérer par eux-même leur argent en toute autonomie, dans un cadre sécurisé. Ils pourront notamment suivre leur budget en temps réel et verrouiller temporairement leur carte d’eux-même au moindre doute(8).

Vous pouvez réaliser les opérations suivantes :

  • Verrouillage / déverrouillage temporaire de leur carte
  • Mise en opposition de leur carte
  • Activation / désactivation des paiements à distance
  • Activation / désactivation des paiements et des retraits à l’étranger.

Et de plus pour vos enfants mineurs(9) :

  • Modification du plafond de leur carte bancaire dans la limite du plafond maximum affiché à l’écran
  • Désactivation/réactivation des retraits d’espèces.

Vous n'avez pas encore l'application Banque Populaire ?

Téléchargez-la vite pour découvrir ses fonctionnalités

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    Pour choisir votre carte bancaire VISA, vous devez considérer les plafonds de retrait et de paiement, les assurances et les garanties dont vous avez besoin. Rencontrez votre conseiller pour les définir ensemble.

(1) Fonctionnalités de pilotage de la carte disponibles sur votre espace personnel de banque à distance accessible par l’application Banque Populaire. Cela nécessite la souscription préalable au service de banque à distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet) et d’avoir un smartphone pour télécharger l’application Banque Populaire. Vérifiez la version de votre système d’exploitation de votre smartphone : vous ne disposerez pas des fonctions de pilotage de la carte bancaire  si vous avez une version inférieure à Android 5 ou iOS 11. Attention : pour la consultation du code secret de la carte, la version Android 6 est nécessaire.
(2) En revanche, cette fonctionnalité ne permet pas de bloquer les paiements sans contact (jusqu’à 50 euros par paiement) ainsi que les paiements sans code (ex. péage ou parking).
(3) Service disponible également sur ordinateur.
(4) Sous réserve de la provision disponible sur votre compte.
(5) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. L’augmentation temporaire est valide 30 jours. La possibilité d’augmenter vos plafonds de retrait et de paiement est soumise à quelques conditions, notamment :
– Votre compte de dépôt doit être ouvert depuis au moins 6 mois.
– Votre carte doit être valide après avoir été activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée.
– Vous devez disposer de la solution d’authentification Sécur’Pass ou par OTP SMS.
(6) Avec Sécur’Pass, l’augmentation temporaire des plafonds est activée en temps réel. Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, l’augmentation temporaire des plafonds par OTP SMS peut prendre 72h.
(7) Sous réserve de disposer d’une connexion internet.
(8) Le mineur non émancipé ou majeur protégé (hors personne sous sauvegarde de justice sans mandat) peut être autorisé à disposer d’une carte et du service de banque à distance, via l’application mobile de sa Banque. Les fonctionnalités de pilotage de la carte bancaire autorisées pour le mineur non émancipé ou le majeur protégé remplissant ces conditions sont limitées. Seul son représentant légal ou, pour les personnes en curatelle simple, son conseiller pourra actionner les fonctionnalités auxquelles il n’a pas accès. Le représentant légal agira depuis son espace de banque à distance ou contactera le conseiller.
(9) Le mineur doit détenir une carte Visa Classic à autorisation quasi systématique