À une des dates anniversaires prévues à la mise en place du produit, si le niveau de l’Indice sous-jacent est supérieur ou égal à un niveau prédéterminé par la formule, le mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé, l’investisseur bénéficie de son Capital Initial majoré d’un coupon par année écoulée.
-
-
À l’échéance des 8 ans, si le remboursement automatique anticipé n’a pas été activé aux dates anniversaires, et si, le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à un niveau prédéterminé par la formule, l’investisseur bénéficie de son Capital Initial et d’un coupon par année écoulée.
-
À l’échéance des 8 ans, si le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à un niveau prédéterminé par la formule (généralement 60 % du niveau initial), l’investisseur bénéficie de son Capital Initial. Sinon il subit une perte équivalente à la performance négative de l’indice.
Sous un format titre de créance, le montant de remboursement est conditionné à l’évolution d’un indice sous-jacent et à l’absence de défaut, de faillite et de mise en résolution de l’Émetteur Natixis.
-
Si à l’échéance, le niveau de l’indice est strictement inférieur à un niveau prédéterminé par la formule (généralement 60 % de son niveau initial), l’investisseur subit une perte équivalente à la performance négative de l’indice. Cette perte peut être totale.
-
L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement.
-
La revente du titre de créance en cours de vie à l’initiative de l’investisseur alors que les conditions de remboursement automatique ne sont pas remplies, s’effectue aux conditions de marché de ce jour-là. L’investisseur prend alors un risque de perte en capital non mesurable a priori et pouvant être totale.
-
Le gain maximum de l’investisseur est limité au coupon par année écoulée. L’investisseur ne profite pas pleinement de la hausse potentielle de l’Indice (Effet de Plafonnement du Gain).
-
L’investisseur est exposé à un éventuel défaut, à une éventuelle faillite ou une éventuelle mise en résolution de l’Émetteur qui induit un risque sur le remboursement du capital.
D’une durée maximale de 8 ans, le titre de créance de la gamme Artéma permet à l’investisseur de s’exposer au marché actions français ou européen.
Il est éligible aux compte-titres et unité de compte d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation.
Facteurs de risques
des titres de créance(1)
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
(1) Il est recommandé aux investisseurs potentiels de lire le Prospectus de Base de l’Emetteur et les Conditions Définitives du titre de créance afin de pleinement comprendre les risques et avantages potentiels associés à la décision d’investir.
L’attention des investisseurs est attirée sur les liens capitalistiques existants entre les entités composant le Groupe BPCE et l’Émetteur Natixis. Les Banques Populaires, distributeurs de ce produit, sont actionnaires de BPCE qui est actionnaire majoritaire de l’Émetteur.
Pour les clients âgés, notamment au-delà de 80 ans, nous attirons votre attention sur le fait que la gamme Artema est une gamme de produits financiers de long terme avec une durée d’investissement maximum de 8 ans. En cas de sortie avant l’échéance et en dehors des cas de remboursements anticipés vous pouvez perdre l’intégralité de votre capital.