Passer au contenu principal

Transmettre son entreprise c’est aussi important que de la créer


 

​Environ 6%(1) des PME-ETI du secteur marchand en France, connaissent chaque année une opération de cession-transmission.
Plus encore, de récentes études montrent que 28%(1) des chefs d’entreprise s’interrogent sur l’opportunité de vendre leur entreprise dans un délai de 2 ans.
L’enjeu économique associé à ces mouvements est important puisqu’il concerne entre 1,4 et 1,5 million d’emplois.

Les Banques Populaires mettent à la disposition de ceux qui sont à la recherche d'une entreprise à reprendre ou ceux qui souhaitent céder leur entreprise, un "bulletin d'opportunités d'affaires" reprenant les mandats que nous gérons. Ce bulletin est un moyen de rapprocher les différents acteurs d’un même projet, de fluidifier les échanges pour faciliter les opérations de transmission d’entreprise.

Les cessions-transmissions sont un enjeu pour la vitalité du tissu économique local, les faciliter c’est œuvrer pour la conservation des emplois en région et participer à la dynamique entrepreneuriale de notre pays.
Parce que les Banques Populaires accompagnent près d’une entreprise sur deux, en tant que Première banque des Entreprises nous nous devons d’être présents à chaque étape importante de la vie du dirigeant et de son entreprise.

(1) Source Observatoire BPCE 2011

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale