Passer au contenu principal

Start-up et entreprises innovantes : Banque Populaire lance NEXT INNOV, un réseau d’accompagnement dédié


 

​Paris, le 27 octobre 2016

 

 
Banque Populaire lance NEXT INNOV, un dispositif d’accompagnement spécialement dédié aux nouvelles problématiques des start-up et des entreprises établies innovantes. Avec 50 centres d’affaires innovation, répartis sur tout le territoire français, NEXT INNOV devient le plus grand réseau d’accompagnement bancaire en France.

 

 

NEXT INNOV, un dispositif d’accompagnement des entreprises innovantes



En tant que première banque des PME*, Banque Populaire dispose de 150 centres d’affaires entreprises dont 50 ont été labellisés NEXT INNOV, dans toute la France, afin d’être au plus près des écosystèmes régionaux de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Dans chaque pôle NEXT INNOV, un conseiller référent innovation spécialement formé, disposant de compétences spécifiques, est en mesure d’analyser les dossiers des entreprises innovantes pour apporter la meilleure expertise possible et un accompagnement de qualité. Une méthodologie inédite est mise en place lors de l’analyse des projets afin de s’adapter aux nouveaux besoins des start-up et entreprises innovantes.

 
Christophe Descos, directeur du marché des entreprises et institutionnels pour les Banques Populaires ajoute : « L’accompagnement des start-up et entreprises innovantes est global et dépasse le simple cadre des besoins de financements. Avec ces centres d’affaires labellisés NEXT INNOV, Banque Populaire a pour objectif d’accompagner ces entreprises dans toutes les dimensions de leur  croissance. NEXT INNOV s’appuie sur un réseau de proximité en lien direct avec les incubateurs et accélérateurs locaux et accompagne ces entreprises dans leur internationalisation grâce au réseau de notre filiale Pramex ».
 
Les pôles NEXT INNOV sont en mesure de proposer au dirigeant un véritable accompagnement dans les différentes étapes du développement de son entreprise, y compris à l’international, et également de lui permettre de bénéficier de l’accompagnement de notre réseau de partenaires.
 

En complément …

 
Pleinement intégré dans l’offre des centres d’affaires Next Innov, Banque Populaire bénéficie depuis de nombreuses années de deux atouts majeurs dans l’accompagnement des entreprises innovantes : le prêt Innov&Plus pour le financement de l’innovation et son partenaire Pramex International pour le développement à l’étranger.
 

 

  •  Le prêt Innov&Plus, pour financer tout type de dépense lié à un projet innovant

 

Innov&Plus est un prêt créé dès 2014 par Banque Populaire et spécialement conçu pour les projets de croissance des entreprises innovantes. Innov&Plus est en effet destiné aux entreprises de croissance de toute taille de la start-up à la PME ou l’ETI (de moins de 500 salariés) qui mettent en œuvre des projets d’innovation. Ce prêt permet aux entreprises de financer leurs dépenses associées à l’innovation pour des montants compris entre 25 000 euros et 7,5 millions d’euros, sur des durées d’amortissement de deux à dix ans, avec deux ans de différé possible.

 

Soutenu par le Fonds Européen d’Investissement (FEI)**, Innov&Plus offre des taux attractifs et des conditions de garanties personnelles du dirigeant limitées à 50 % tout en permettant de solliciter d’autres dispositifs de financements et de garanties publics. Premier partenaire du FEI en France, Banque Populaire a permis, depuis 2014, à plus de 1000 entreprises de bénéficier d’un financement Innov&Plus.

 

  •  Pramex International, pour les entreprises innovantes désirant s’implanter à l’étranger

 

Partenaire des Banques Populaires depuis plus de 20 ans, Pramex International ouvre deux nouveaux bureaux : San Francisco et Barcelone, afin d’être au plus près des hubs de l’innovation mondiale. Ces deux nouvelles implantations améliorent encore la qualité des prestations proposées aux PME, ETI et start-up françaises, qui s’implantent à l’étranger.  

 

Pramex International est une société de conseil dédiée à l’accompagnement pour l’implantation des entreprises françaises à l’étranger. Son périmètre d’intervention, organisé en trois pôles d’expertises, vise à offrir à ses clients un accompagnement complet et une réponse adaptée aux problématiques auxquelles ils sont confrontés : le conseil en stratégie d’internationalisation, le conseil à l’implantation internationale par croissance organique et le pilotage de filiales étrangères (création puis gestion administrative et financière externalisée), et le conseil pour la croissance externe, dans les opérations d’acquisition internationales. Chaque année, près de 1 000 entreprises françaises trouvent en Pramex International un partenaire de confiance pour accélérer, sécuriser et pérenniser leurs investissements à l’international.

 

  •  Un dispositif de communication concret à 360° pour promouvoir NEXT INNOV avec :

 

Unfilm publicitaire dédié aux entrepreneurs actuellement diffusé en TV sur les chaînes affinitaires ;

Un univers de contenus inspirants à destination des entrepreneurs, clients Banque Populaire ou non clients, avec :

- le nouveau site Cockpit Banque Populaire, pour accompagner la croissance des entreprises : www.cockpit.banquepopulaire.fr ;

- des vidéos portraits de clients entrepreneurs innovants : Carambelle - Océasoft - Phare Ouest ;

- un numéro spécial du magazine Cockpit consacré à l’innovation ;

- un important dispositif de médiatisation sur les réseaux sociaux autour des thématiques de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

 

> Télécharger le communiqué 

 

* Etude TNS SOFRES « Les entreprises et les banques », 2015 

** Le présent financement bénéficie du mécanisme de garantie “InnovFin SME Guarantee Facility” avec l’appui financier de l’Union Européenne grâce aux Instruments Financiers Horizon 2020 et au Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (EFSI) établi par le Plan d’Investissement pour l’Europe. Le but du EFSI est d’aider à soutenir le financement et l’implantation d’investissements productifs dans l’Union Européenne et de s’assurer du développement de l’accès au crédit.


 

 


 

 


 

 


 

 


 
Partager :  

acces directs

Ma banque populaire régionale