Entre formalités administratives et derniers ajustements de votre stratégie pour maintenir votre niveau de vie, la dernière ligne droite avant la retraite n’est pas la moins importante.
Banque Populaire vous accompagne pour ne manquer aucune étape et faire les bons choix à l’approche de cette importante échéance.
Compléter votre retraite avec des produits d’épargne adaptés
Quel que soit votre métier, il faut vous attendre à ce que votre pension de retraite soit inférieure à vos revenus professionnels. Et la différence peut s’avérer conséquente : on considère qu’un salarié ou un fonctionnaire non encadrant percevra l’équivalent de 60 à 75% de son dernier salaire et qu’un salarié cadre devra se contenter d’environ 50%(1).
Il est donc primordial d’anticiper et de vous constituer un capital retraite pour maintenir votre niveau de vie. Entre 55 et 60 ans, plusieurs solutions, parfois complémentaires, peuvent vous permettre d’y parvenir.
Banque Populaire
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent.
Prendre rendez-vous
Vous êtes déjà client ? En agence ou par téléphone, à l’horaire de votre choix.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
(1) Selon les projections du Conseil d’orientation des retraites.
(2) Invalidité du titulaire, de ses enfants, de son époux ou épouse ou de son partenaire de Pacs, décès de l’époux ou de l’épouse ou du partenaire de Pacs, expiration des droits aux allocations chômage, surendettement (dans ce cas, c’est la commission de surendettement qui doit faire la demande), cessation d’activité non salariée à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire, acquisition de la résidence principale (sauf pour les droits issus de versements obligatoires).
(3) Selon conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés